1 min de lecture

"L'insomnante" ce dimanche 13 novembre 2016 au Théâtre d'Arras

Utiliser son insomnie chronique comme matériau pour un spectacle qui mêle danse et théâtre d'images, voilà l'idée réjouissante de Claire Ruffin, secondée dans l'écriture par Camille Boitel.

"L'insomnante" ce dimanche 13 novembre 2016 au Théâtre d'Arras

Sur le plateau, il y a un lit, une lampe de chevet et un plafond d'oreillers suspendus. Trois personnages habitent les lieux. Une insomniaque se débat avec son lit, une chanteuse-violoncelliste accompagne ses errances.C'est une suite d'insomnies. Une suite pour insomniaque. Un voyage onirique, visuel et sonore, succession de brèves séquences quasiment muettes, où la gravité fait des siennes.
« La nuit, parfois, je ne dors pas, ça bruisse, ça s'agite, sans visage, juste du grouillant sans nom, qui ne veut pas me laisser tranquille. L'insomnie, je la sens qui se faufile en moi et partout. Je ne parviens pas à la retirer, à me retirer. Je reste là. Obligée mais absente dans le vertigineux, immobile, saisie, suspendue, épuisée jusqu'à ce que le jour vienne... Faire de l'insomnie une source. Construire à partir de cet espace ruiné un langage artistique aux formes multiples. » Claire Ruffin.

Gagnez vos invitations
pour cette pièce en remplissant notre formulaire de participation.

Fin de l'opération le 10/11/2016

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte