1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Visite ministérielle, manif contre la fusion de 2 communes : l'info RTL2 Touraine du 9 novembre
2 min de lecture

Visite ministérielle, manif contre la fusion de 2 communes : l'info RTL2 Touraine du 9 novembre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h30 avec Stéphanie PERRI.

Micro RTL2
Micro RTL2

Lundi 9 novembre 2015, 9h :

Déplacement ce matin en Indre-et-Loire du Secrétaire d’Etat aux Sports… Thierry Braillard signera plusieurs conventions dans le cadre du plan "Citoyens du sport", qui vise à prévenir toute forme de violence, d’incivilité et de discrimination, et renforce l’accès à une pratique sportive régulière et encadrée des jeunes qui en sont le plus éloignés.
Accueilli par le Préfet à Saint-Pierre-des-Corps, le Secrétaire d’Etat se rendra ensuite à la piscine Gilbert Bozon à Tours.

A un mois des élections Régionales, Manuel Valls appelle la gauche à l’unité pour "faire barrage à une extrême-droite antisémite et raciste"… Le 1er Ministre estime que ce serait un drame si le Front National gagnait une, 2 ou 3 régions. Selon un sondage pour Le Figaro, 52% des personnes interrogées ne trouvent pas gênant que le Front National dirige une région.
Dans le Centre Val de Loire, c’est l’union de la droite qui est donnée gagnante. La liste de Philippe Vigier arriverait en tête au 1er tour devant celle du frontiste Philippe Loiseau. La liste PS-PRG menée par le président sortant François Bonneau, n’arriverait qu’en 3ème position.

Manifestation contre le mariage forcé des communes de Saint-Antoine du Rocher et de Semblançay… Quelque 200 personnes ont défilé samedi pour dénoncer l’attitude de leurs maires et conseillers municipaux qui ont voté l’union des 2 villages sans demander l’avis de la population. Pour les opposants au projet, les élus n’ont qu’une idée en tête : fusionner pour intégrer Tour(s) Plus en tant que commune nouvelle. Ils réclament l’organisation d’un référendum populaire.

Inquiétude après la disparition d’une femme de 73 ans domiciliée à Tours-Nord…  La septuagénaire n’a pas donné signe de vie depuis vendredi soir et les secours se mobilisent pour la retrouver. Des plongeurs ont notamment sondé la Loire hier au milieu du pont de fil, sans succès. Les recherches devaient reprendre ce matin. Cf article publié dans