2 min de lecture
La-kayakiste-tourangelle-Sarah-Guyot
Jeudi 9 juillet 2015, 8h :
Mobilisation des élus contre la fermeture du CEA Le Ripault… Une délégation doit être reçue aujourd’hui à Matignon. Le président du Conseil Régional (François Bonneau) sera entouré des députés et sénateurs d’Indre-et-Loire (de gauche comme de droite), ainsi que du président du Conseil Départemental (Jean-Yves Couteau), du maire de Tours et de la maire de Monts (Valérie Guillermic). Ils réclament un projet alternatif qui préserve l’activité industrielle sur le site, en lien avec la recherche dans le domaine de l’énergie.
Opposés à la restructuration de plusieurs services de l’hôpital Trousseau, les syndicats appellent les Tourangeaux à signer une pétition pour soutenir les revendications des agents en grève. Une manifestation se tiendra cet après-midi à 15h place Jean Jaurès. Le personnel dénonce des fermetures de lits, un manque d’effectif et une dégradation des soins.
Déclenchement de l'alarme hier à la SKF, le spécialiste des roulements à billes qui emploie 1.200 personnes à Saint-Cyr sur Loire… Un incendie s’est déclaré dans un bac d’huile de l’atelier de traitement thermique. Le feu a été rapidement maîtrisé. Interrompue pendant plusieurs heures, l’activité devait reprendre durant la nuit.
Collision frontale mortelle hier soir à Cravant les Coteaux… Le conducteur de l’une des 2 voitures n’a pas survécu à ses blessures. Une mère de famille et ses 2 enfants, qui circulaient dans l’autre véhicule, ont été légèrement blessés et transportés au centre hospitalier du Chinonais.
Actes de vandalisme en série dans le secteur de Montrésor… La brasserie du lac de Chemillé sur Indrois a notamment été mise à sac. La gendarmerie a ouvert une enquête.
Sports... Sarah Guyot sacrée championne de France de course en ligne dans la catégorie K1-500 à Gérardmer (Vosges)… La kayakiste tourangelle licenciée au CKCT espère décrocher d’autres titres d’ici la fin de la compétition dimanche.
Cyclisme, Tour de France... 2ème victoire d’étape pour l'Allemand Andre Greipel hier à Amiens. Son compatriote Tony Martin reste en tête du classement général. Victime d’une chute avec les autres coureurs de son équipe FDJ, le Tourangeau Jérémy Roy a terminé à la 160ème position. Il est désormais 102ème au général.
Aujourd’hui, 6ème étape entre Abbeville et Le Havre, soit 191,5 km de course.
L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi
à 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h, 12h30 et 13h30.
Points météo complets à 7h15, 7h45, 8h15 et 8h45.
contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte