1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Ph. Briand en correctionnelle, voiture Dinghy, défaite du TFC: l'info RTL2 Touraine du 8 février
1 min de lecture

Ph. Briand en correctionnelle, voiture Dinghy, défaite du TFC: l'info RTL2 Touraine du 8 février

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Stéphanie PERRI.

Micro RTL2
Micro RTL2

Mercredi 8 février 2017, 8h:

Comme Nicolas Sarkozy, Philippe Briand est lui aussi appelé à comparaître en justice dans l’affaire du financement de la campagne électorale de l’ancien président de la République… On ne sait pas encore si le député-maire de Saint-Cyr-sur-Loire va faire appel. 12 autres personnes sont impliquées dans cette affaire.
Le président de la fédération départementale des Républicains assure qu’il n’avait qu’une fonction de payeur et qu’il n’a pas signé de fausses factures. Il s’étonne de ce renvoi en correctionnelle et parle d’un "sentiment d’injustice".

Manifestation de la CGT-Cheminots hier en gare de Saint-Pierre des Corps pour protester contre la fermeture des guichets… La SNCF a décidé de n’en conserver qu’un seul, ouvert l’après-midi et le samedi. Les voyageurs sont invités à utiliser les bornes automatiques.

Présentation hier au salon Rétromobile de Paris de la Dinghy, une voiture électrique destinée au plaisir des bords de mer et des sorties estivales… Imaginé par l’adjoint au maire de Tours, Christophe Bouchet, avec l’aide de 2 ingénieurs et d’un financier, le véhicule s’inspire de la Fiat 500. Il est doté de sièges en rotin réalisé par des artisans de Villaine-les-Rochers. Sa vitesse maximum est de 100 km/h pour une autonomie de 100 km. Il ne s’agit pour l’instant que d’un prototype, mais le modèle devrait prochainement être commercialisé pour un montant compris entre 25.000 et 45.000€.

Christophe Bouchet présente la voiture électrique Dinghy (photo NR)
Christophe Bouchet présente la voiture électrique Dinghy (photo NR)
Crédit :
À lire aussi

Football, Ligue 2: Tours a perdu contre Amiens 3-0. L’entraîneur Fabien Mercadal se dit déçu par l’attitude de résignation de ses joueurs alors qu'il reste encore 15 matchs à disputer et que le maintien est toujours possible.

En Pro B dames de tennis de table, le TT Joué a décroché son 9ème succès consécutif contre Issy-les-Moulineaux 3-1. En tête du championnat féminin depuis le début de saison, le club est bien parti pour rejoindre l’élite.

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h.
contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/