1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Jean-Yves Couteau invité de la NR, brioches pour l'ADAPEI : l'info RTL2 Touraine du 7 octobre
2 min de lecture

Jean-Yves Couteau invité de la NR, brioches pour l'ADAPEI : l'info RTL2 Touraine du 7 octobre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h30 avec Stéphanie PERRI.

Adapei - opération brioches
Adapei - opération brioches

Mercredi 7 octobre 2015, 9h :

Présentation hier à Tours d’une nouvelle charte pour la qualité urbaine qui fixe les règles à respecter pour les constructions neuves : leur nombre, leur forme, leur environnement… L’objectif est d’harmoniser les bâtiments pour créer une "identité tourangelle", de préserver la vue sur les différents paysages et aussi de mieux répondre aux besoins. La ville manque de grands logements, ce qui contraint certaines familles à s’installer ailleurs. Le maire invite les professionnels du bâtiment à travailler de concert avec la municipalité. Le Plan Local d’Urbanisme sera prochainement révisé.

Jean-Yves Couteau face à la rédaction de la Nouvelle République… Le président du Conseil Départemental fait le point sur les dossiers chauds : la baisse des dotations de l’Etat et les économies prévues en 2016, le financement des actions sociales, la restructuration des collèges ou bien encore le développement du tourisme, qui pourrait passer par la privatisation de certains monuments qui coûtent cher à la collectivité. A lire dans la NR ce mercredi.

Conséquence des fortes pluies et des rafales de vent qui ont frappé la Touraine dans la nuit de lundi à mardi… Le lavoir de Pernay s’est effondré. Des arbres sont par ailleurs tombés sur la chaussée et sur une ligne électrique.

Semaine de mobilisation en faveur de l’ADAPEI, l’Association Départementale des Amis et Parents de personnes handicapées mentales, qui compte 17 établissements en Indre-et-Loire : IME, ESAT, centres d’habitats, foyers de vie et autres structures venant en aide aux enfants et adultes déficients intellectuels. Une vente de brioches a lieu ce matin sur le marché du boulevard Béranger à Tours.  Il y en aura d’autres :
-samedi 10 octobre sur le boulevard Béranger à Tours et à Loches
-dimanche 11 octobre sur le marché Velpeau à Tours, ainsi qu'à Amboise et Fondettes.
L’argent des brioches permettra à l’ADAPEI de financer des séjours de vacances et des activités culturelles.

À lire aussi

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi
à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h30.
Points météo complets à 6h45, 7h15, 7h45, 8h15 et 8h45.

contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/