1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. COP21, élections régionales, Restos du Coeur : l'info RTL2 Touraine du 30 novembre
2 min de lecture

COP21, élections régionales, Restos du Coeur : l'info RTL2 Touraine du 30 novembre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h30 avec Stéphanie PERRI.

Restos du Coeur
Restos du Coeur

Lundi 30 novembre 2015, 9h :

150 chefs d’Etats et de gouvernement attendus au Bourget pour l’inauguration de la COP21... Organisée en France sous l'égide de l'ONU, la Conférence Mondiale sur le Climat vise un accord historique permettant de stabiliser le réchauffement de la planète.
Malgré l’interdiction de manifester prise par les préfets suite aux attentats du 13 novembre, plusieurs actions ont eu lieu hier : à Tours, une trentaine de personnes a défilé entre les places Anatole France et Jean Jaurès. Des milliers d'autres ont formé une chaîne humaine dans la capitale pour dénoncer "l’état d’urgence climatique".
Des fauteurs de trouble ont par ailleurs jeté des projectiles sur les forces de l’ordre près de la place de la République à Paris. Les policiers ont procédé à 341 interpellations. 317 personnes ont été placées en garde à vue.

Dernière semaine de campagne pour les candidats aux élections régionales… Le Centre Val de Loire, qui est à gauche depuis 1998, pourrait basculer à droite. Un sondage publié hier donne la liste d’union Les Républicains-UDI-Modem de Philippe Vigier devant celle du Front National menée par Philippe Loiseau. La liste du président socialiste sortant François Bonneau, n’arrive qu’en 3ème position, au 1er comme au second tour. L’extrême-droite progresse de plus de 3 points par rapport à l’enquête précédente. Le vote a lieu les 6 et 13 décembre.

Accident mortel hier après-midi à Truyes… Un motard de 47 ans a percuté un arbre sur la route de Courçay. Malgré l’intervention des secours, il n’a pas survécu.

Lancement de la nouvelle campagne des Restos du Cœur… L’association créée par Coluche il y a 30 ans, a distribué plus de 128 millions de repas l’hiver dernier en France.
En Indre-et-Loire, les inscriptions ont débuté la semaine dernière. Compte-tenu de la crise et du chômage, le nombre de bénéficiaires ne devrait pas diminuer cette année. L’association s’attend à distribuer près de 6.800 repas chaque semaine. 19 centres sont répartis sur le département.

À lire aussi