1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Chauffard à Tours, truffes et safran, défaite des Bleus : l'info RTL2 Touraine du 30 décembre
2 min de lecture

Chauffard à Tours, truffes et safran, défaite des Bleus : l'info RTL2 Touraine du 30 décembre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h30 avec Stéphanie PERRI.

truffes-et-safran
truffes-et-safran

Mercredi 30 décembre 2015, 9h :

C’est la 2ème course-poursuite engagée rue Nationale en moins d’une semaine… Les policiers ont pris en chasse une voiture qui circulait à vive allure au niveau du pont Wilson et qui s’est engagée dans l’artère principale du centre-ville de Tours (pourtant interdite à toute circulation automobile). Le chauffard a été interpellé après avoir percuté plusieurs véhicules et perdu une roue. Il roulait sans permis de conduire et en état de récidive. En garde à vue depuis lundi soir, l’homme devrait être jugé aujourd’hui dans le cadre de la comparution immédiate.

La décision est connue depuis déjà plusieurs mois… Les trésoreries de Descartes et d’Azay-le-Rideau fermeront définitivement leurs portes demain. A compter du 1er janvier, les usagers seront rattachés respectivement à Ligueil et à Sorigny (pour tout ce qui concerne les factures des services publics locaux) et aux centres des finances de Loches et de Chinon pour les impôts. Les habitants de la commune de Druyes, eux, intègrent la zone de Tours-Ouest.

Marché de la truffe et du safran ce mercredi à l’hôtel de ville de Tours… Une quinzaine de producteurs locaux y participent. Ouverture des portes à 10h30.

Sports… Belle ambiance hier soir salle Grenon à Tours. 3.000 spectateurs ont assisté au match opposant l’équipe de France de volley-ball à la Belgique. Dommage que les joueurs n’aient pas été à la hauteur. Les Bleus, pourtant champions d’Europe et vainqueurs de la Ligue Mondiale, ont perdu 3 sets à 0. Ils n’auront pas le droit à l’erreur la semaine prochaine à Berlin s’ils veulent décrocher leur billet pour les Jeux Olympiques.

À lire aussi