1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 12 policiers reçus par le préfet, grogne des pompiers du CETRA: l'info RTL2 Touraine du 27 octobre
2 min de lecture

12 policiers reçus par le préfet, grogne des pompiers du CETRA: l'info RTL2 Touraine du 27 octobre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Stéphanie PERRI.

Les locaux du CETRA, à côté de l'hôpital Trousseau
Les locaux du CETRA, à côté de l'hôpital Trousseau

Jeudi 27 octobre 2016, 8h:

Manifestation des policiers hier à Tours… 12 agents ont été longuement reçus par le préfet, pour parler librement de leurs problèmes, sans syndicats ni hiérarchie.
A Paris, François Hollande s’est entretenu avec les représentants syndicaux et le ministre de l’Intérieur a annoncé un plan d’aide de 250 millions d’euros pour les policiers et les gendarmes de terrain… Concernant l’assouplissement des règles de la légitime défense l’une des principales revendications des policiers, une réflexion sera lancée le mois prochain.

Action des pompiers du CETRA, le CEntre de Traitement et de Régulation de l’Alerte, qui dispose d’un décroché unique pour l’ensemble des appels d’urgence (15, 18 et 112)… Ils s’inquiètent de la mise en place d'un numéro d’accès à la permanence des soins ambulatoires qui interfère avec leur plateforme unique de réception des appels. Une manifestation est en cours devant l’hôpital Trousseau.

Nouvelle action des élèves orthophonistes ce midi place Jean Jaurès à Tours… Ils réclament toujours une meilleure reconnaissance de leurs compétences dans la fonction publique hospitalière.

À lire aussi