2 min de lecture
Solidarité avec la Belgique
Mercredi 23 mars 2016, 9h :
La traque se poursuit en Belgique pour retrouver le 3ème homme qui devait se faire exploser à l’aéroport de Bruxelles et dont la bombe a été retrouvée intacte hier dans un bagage… Le suspect a été identifié sur les images de vidéosurveillance en compagnie de 2 autres individus qui pourraient être les frères Khalid et Brahim El Bakraoui, connus des services de police belge pour grand banditisme et recherchés dans le cadre de l’enquête sur les attentats de Paris. Quant au 3ème homme activement recherché, il s’agirait de Najim Laachraoui, alias Soufiane Kayal, soupçonné d’avoir joué un rôle décisif dans les attaques du 13 novembre.
Les attentats de Bruxelles sont les plus meurtriers commis dans le pays. Ils ont fait au moins 34 morts et 230 blessés dont 8 Français. Le gouvernement belge a décrété 3 jours de deuil national et reçu de nombreux messages de solidarité.
A Tours, comme dans la plupart des communes d’Indre-et-Loire, les drapeaux sont en berne.
La sécurité a par ailleurs été renforcée en France où la menace terroriste reste très élevée. Le Ministre de l’Intérieur a annoncé le déploiement de 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires. Les halls de gare et d’aéroport ne seront plus accessibles qu’aux personnes munies d’un billet ou d’une pièce d’identité. Il y aura également des patrouilles de militaires sur certains sites.
Selon le Consul de Belgique à Tours, aucun Tourangeau ne ferait partie des victimes des attentats de Bruxelles.
La députée européenne Angélique Delahaye, qui est aussi maire de Saint-Martin le Beau, se trouvait hier dans la capitale européenne. Elle demande au Parlement qu’il prenne de vraies mesures pour coordonner les systèmes de renseignement sur le territoire de l’UE.
Dans l’actualité également : la faible mobilisation des fonctionnaires appelés à manifester hier devant la Préfecture pour défendre leur pouvoir d’achat. Seule une vingtaine de militants ont pris part au rassemblement.
Pas de blocage, mais des conférences et des projections pour organiser la lutte… Les étudiants de la fac des Tanneurs restent mobilisés contre la loi El Khomri sur le Travail. Une nouvelle manifestation est prévue demain à Tours.
1,5 millions d’euros… C’est le montant alloué au chantier de mise en sécurité et de restauration des remparts de Loches qui s’étendra sur 3 ans. L’Etat et le Département paieront chacun 2/5èmes de la somme. Les 20% restant seront réglés par la ville.
L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi
à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h30.
Points météo complets à 6h45, 7h15, 7h45, 8h15 et 8h45.
contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte