1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Excès de vitesse, grève SNCF, cinéscénie à Chambord: l'info RTL2 Touraine du 22 décembre
2 min de lecture

Excès de vitesse, grève SNCF, cinéscénie à Chambord: l'info RTL2 Touraine du 22 décembre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Stéphanie PERRI.

Chambord illuminé
Chambord illuminé

Jeudi 22 décembre 2016, 8h:

Attention aux excès de vitesse… La gendarmerie a dressé plusieurs procès-verbaux hier lors d’une opération de contrôle menée sur la Départementale 31 à Saint-Quentin-sur-Indrois, entre Loches et Sublaines. Les forces de l’ordre ont intercepté 4 conducteurs roulant à plus de 130 km/h au lieu de 90, dont 2 jeunes originaires de Normandie qui faisaient une course de voiture à 145 km/h.
Le préfet annonce un renforcement de la répression sur les routes d’Indre-et-Loire. La vitesse et l’alcool au volant sont les 2 principales causes des accidents mortels enregistrés cette année dans le département. Depuis le début de l’année, 34 personnes ont été tuées lors d’accidents de la circulation.

Colère des opposants à l’ouverture d’un Mc Donald’s dans le vieux Tours… Les manifestants dénoncent l’implantation du fast-food, symbole de la malbouffe, dans le cœur historique de la Cité de la Gastronomie, et aussi les pratiques d’évasion fiscale du géant américain vers le Luxembourg. Une action est prévue à la mi-journée sur la place du Grand Marché.

Grève des contrôleurs SNCF demain et ce week-end sur le réseau TER Centre... Plusieurs trains sont supprimés. Renseignez-vous avant de partir.

À lire aussi


L’épidémie de grippe gagne du terrain… 9 régions métropolitaines sur 13 sont désormais touchées, principalement dans l’Est du pays. La Ministre de la Santé, Marisol Touraine, appelle les Français à se faire vacciner. Le Centre Val de Loire semble pour l’instant épargné.

Un Puy du Fou à Chambord… C’est le projet défendu par Guillaume Peltier, conseiller régional Les Républicains, et Maurice Leroy, président UDI du Conseil Départemental de Loir-et-Cher. Les 2 élus ont sollicité Philippe de Villiers pour créer un grand spectacle historique et populaire au Domaine de Chambord. La cinéscénie pourrait voir le jour en 2019 à l’occasion des 500 ans du château, mais pour l’instant rien n’est acté. Le directeur du domaine, qui n’a pas été consulté, rejette toute récupération politique. Jean d’Haussonville estime que "Chambord n’a pas vocation à être un fond de scène". La majorité de gauche du Conseil Régional, ainsi que le Front National se sont par ailleurs opposés à faire de la collectivité le moteur du projet.

Enfin pas de spectacle de Noël ce soir à Saint-Cyr-sur-Loire… Le conte pyrotechnique programmé au Parc de la Perraudière a été annulé la semaine dernière pour des raisons de sécurité.

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h.
contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/