1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Aéroport, Marpa-école, truffes noires et volley : l'info RTL2 Touraine du 21 décembre
2 min de lecture

Aéroport, Marpa-école, truffes noires et volley : l'info RTL2 Touraine du 21 décembre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h30 avec Stéphanie PERRI.

Avion en vol
Avion en vol

Lundi 21 décembre 2015, 9h :

Bientôt une nouvelle destination au départ de l’aéroport Tours-Val de Loire…. A partir du printemps 2016, vous pourrez vous rendre à Varna, dans l’Est de la Bulgarie, point de passage de nombreux touristes qui vont rejoindre les stations balnéaires au bord de la Mer Noire. Les vols auront lieu tous les samedis,  du 30 avril au 30 octobre, et seront assurés par la compagnie Air Voyage.

C’est la 1ère structure du genre en France… La Marpa-Ecole de Souvigny-de-Touraine, près d’Amboise, a été inaugurée en fin de semaine dernière. L’établissement a été conçu pour favoriser les échanges intergénérationnels, retisser du lien social et rompre l’isolement des personnes âgées. Il comprend une maison d’accueil rurale pour les Anciens / et une école primaire, avec des espaces communs : le restaurant, la salle d’activités et la bibliothèque permettent aux personnes âgées et aux enfants de se rencontrer et d’échanger.

Le jeune Tchétchène interpellé la semaine dernière à Tours a été mis en examen pour "association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste" et placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis. Il a reconnu devant les enquêteurs être l’auteur de plusieurs vidéos postées sur Internet faisant l’apologie de Daech et proférant des menaces à l’encontre des forces de l’ordre. L'homme a nié farouchement toute volonté de passer à l’acte.

Politique… Ils sont 20 au total… 20 conseillers régionaux d’Indre-et-Loire à siéger à Orléans, dont 11 élus de gauche parmi lesquels 4 ont été désignés vice-présidents de François Bonneau. Il s’agit des socialistes Cathy Münsch-Masset, Isabelle Gaudron et Mohamed Moulay et de l’écologiste Benoît Faucheux.
La Touraine a perdu le poste de 1er vice-président et les finances de la Région Centre-Val de Loire que détenait auparavant Jean Germain puis le député Jean-Marie-Beffara. Il a été attribué à Marc Gricourt, le maire de Blois.

À lire aussi