Mardi 2 juin 2015, 8h :
Le chômage continue de progresser en France : +0,7% en avril par rapport au mois de mars. C’est l’augmentation la plus importante observée depuis novembre 2014.
Les chiffres sont stables en Indre-et-Loire, où la variation est de -0,1%. Il y avait un peu plus de 28.000 demandeurs d’emploi sans aucune activité fin avril dans le département... près de 45.000 en comptant l’ensemble des catégories, y compris les chômeurs qui ont exercé une activité réduite.
Face à cette nouvelle flambée, le ministre du Travail annonce le financement de 100.000 contrats aidés supplémentaires pour 2015, en plus des 450.000 déjà en cours.
Plus que quelques heures pour déclarer vos revenus sur Internet. Passé minuit ce soir, votre impôt sera majoré de 10%.
Grève chez Areva… Les salariés sont appelés à cesser le travail pour faire pression sur la direction du groupe nucléaire, qui a annoncé entre 3.000 et 4.000 suppressions d’emplois dans l’Hexagone. Les syndicats espèrent peser sur les décisions qui seront prises demain lors de la réunion de travail organisée à l’Elysée. L’Etat est le principal actionnaire d’Areva, avec 87% des parts.
Le groupe est notamment présent à Avoine et à Loches, via ses filiales Trihom, Polinorsud et Canberra.
Justice... Nouvelle session devant les Assises d’Indre-et-Loire avec le procès aujourd’hui et demain d’un Chinonais accusé de violences volontaires ayant entraîné une mutilation ou une infirmité. L’homme avait surpris 2 mineurs dans sa propriété en juillet 2010. Il avait grièvement blessé l’un d’eux à la cuisse d’un coup de fusil.
Partie du Kurdistan le 8 mars dernier, la Marche Mondiale des Femmes fait halte à Tours aujourd’hui et demain… Une rencontre est organisée de 16h30 à 18h à la ferme de la Gloriette. Elle sera suivie d’une conférence-débat sur les femmes en lutte au moyen orient à 19h au centre de vie du Sanitas. Une manifestation féministe se tiendra demain après-midi place Jean Jaurès.
Politique... Le vote des adhérents n’a lieu que le 11 juin, mais la bataille est déjà lancée à la fédération socialiste d’Indre-et-Loire, où Michaël Cortot a été poussé vers la sortie samedi au congrès départemental. Jugé responsable des défaites de la gauche aux élections municipales et départementales, et aussi de la baisse du nombre de militants, le 1er secrétaire a jeté l’éponge. Il n’est plus candidat à sa propre succession. L’élection devrait se jouer entre Franck Gagnaire, le poulain du député Jean-Patrick Gille, et Francis Gérard, ancien 1er adjoint de la ville de Joué-lès-Tours, qui fait partie des frondeurs du PS.
Cyclisme... Grand Prix de la ville de Tours ce soir dans le quartier Lakanal-Strasbourg. Les coureurs effectueront 60 tours de circuit, soit un parcours de 80 km en centre-ville. L’arrivée se disputera sur le boulevard Jean Royer, propice aux sprinteurs. Départ à 19h.
L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi
à 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h, 12h30 et 13h30.
Points météo complets à 7h15, 7h45, 8h15 et 8h45.
contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte