1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Inondations en Région Centre, l'A10 coupée entre Blois et Paris, Forum, de l'emploi et de l'alternance : l'info RTL2 Touraine du 1er juin
2 min de lecture

Inondations en Région Centre, l'A10 coupée entre Blois et Paris, Forum, de l'emploi et de l'alternance : l'info RTL2 Touraine du 1er juin

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h30 avec Stéphanie PERRI.

Inondation de la rocade d'Amboise hier (photo La Nouvelle République)
Inondation de la rocade d'Amboise hier (photo La Nouvelle République)

Mercredi 1er juin 2016, 8h:

Intempéries en région Centre Val de Loire :
Les établissements scolaires du Loiret vont rester fermés aujourd’hui… Le département est toujours en vigilance crue rouge. La clinique de Montargis a dû être évacuée, de même que de nombreux foyers qui se sont retrouvés sous les eaux.
Des centaines d’automobilistes ont par ailleurs été bloqués sur l’autoroute A10, inondée elle aussi. La circulation est coupée entre Blois et le péage de Saint-Arnoult dans les Yvelines. Pour aller à Paris, il faut passer par Le Mans, l’A28 puis l’A11.
Le Loir-et-Cher, lui, est en alerte orange. La Sauldre est en crue et la plupart des transports scolaires sont supprimés dans le département. Le Zoo Parc de Beauval est fermé au public. Ses allées sont inondées, mais les animaux vont bien. 

En Indre-et-Loire, les pompiers ont effectué quelque 250 interventions en 24h, essentiellement dans les secteurs de Loches, Amboise et Bléré… Des familles ont été évacuées à La Croix en Touraine et Beaulieu-lès-Loches. Un véritable ruisseau s’est déversé hier dans les rues de Chisseaux. L’école maternelle a aussitôt été fermée. Les transports scolaires ne sont pas assurés aujourd’hui à Souvigny de Touraine.
A Tours, les parkings des quais de la Loire sont fermés. Les propriétaires des véhicules stationnés sur les bords du fleuve sont priés de les évacuer rapidement, sous peine de les retrouver en fourrière.
Les niveaux du Cher et de la Loire continuent de grimper, mais le fleuve et la rivière n'ont pas encore dépassé leur cote d'alerte.

Conséquence des fortes précipitations enregistrées ces jours derniers, des coulées de boue et des affaissements de terrain se sont produits sur la ligne SNCF Tours-Orléans, ce qui perturbe le trafic des trains… Grosses difficultés également sur la ligne Tours-Loches à cause des inondations à Reignac-sur-Indre. Les autocars ne peuvent pas circuler.
Aux intempéries s’ajoute le mouvement social qui a débuté hier soir…  3 syndicats de cheminots appellent à la grève illimitée. Le trafic s’annonce encore perturbé sur le réseau TER, les lignes Intercités et TGV.

À lire aussi

Attention si vous empruntez l’autoroute A28… Des travaux ont lieu cette semaine au niveau de l’échangeur n°27 à Neuillé-Pont-Pierre. Les bretelles d’entrée et de sortie sont fermées jusqu’à vendredi midi. Les véhicules sont contraints d’emprunter les échangeurs de Château-Renault et de Tours-Nord, sur l’autoroute A10.

Manifestation contre les violences policières ce matin à 9h place de la préfecture à Tours, alors que 2 manifestants blessés ayant porté plainte doivent être entendus au commissariat de police. Le Parti Communiste dénonce la charge menée par les forces de l’ordre jeudi dernier alors que le cortège des opposants à la loi Travail s’approchait du Pont Mirabeau. 10 personnes ont été blessées.

Forum pour l’emploi et l’alternance ce mercredi à l’hôtel de ville de Tours… 60 entreprises et 26 organismes de formation y participent. 600 postes sont à pourvoir au niveau local. Il y a aussi des conférences thématiques sur les métiers de la sécurité, la sûreté des entreprises et les valeurs du sport comme tremplin vers l’emploi. Ouverture des portes de 9h à 17h.

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi
à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h30.
Points météo complets à 6h45, 7h15, 7h45, 8h15 et 8h45.

contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/