1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Vigilance orange neige et verglas, grève chez AEG Power Solutions : l'info RTL2 Touraine du 18 janvier
2 min de lecture

Vigilance orange neige et verglas, grève chez AEG Power Solutions : l'info RTL2 Touraine du 18 janvier

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h30 avec Stéphanie PERRI.

neige flocons
neige flocons

Lundi 18 janvier 2016, 9h :

Prudence sur les routes, en raison des chutes de neige qui frappent la Touraine depuis ce matin… ça commence à tenir par endroit. Le manteau blanc pourrait atteindre plusieurs centimètres d’épaisseur en journée. Les nuages apporteront ensuite de la pluie, ce qui n’arrangera pas les conditions de circulation du fait des faibles températures annoncées la nuit prochaine. Ça risque en effet de geler. On craint des plaques de verglas.
Par précaution, les transports scolaires ont été interdits sur l’ensemble du département. Les bus Fil Bleu et le tramway circulent normalement, en tout cas pour l’instant. Des retards sont néanmoins possibles, ainsi que sur les trains.
La Préfecture de zone a par ailleurs pris un arrêté interdisant les poids-lourds de plus de 7,5 tonnes de doubler sur les autoroutes A10, A28, A85, A11 et A81. Leur vitesse est limitée à 80 km/h.
Outre l'Indre-et-Loire, 12 autres départements sont placés en vigilance orange, dont nos voisins de la Sarthe et du Maine-et-Loire.

Soyez prudents… L’an dernier, 35 personnes ont été tuées sur les routes d’Indre-et-Loire… Un chiffre en baisse par rapport à 2014 et 2013, mais qui peut encore diminuer. Les principales causes de mortalité sur les routes restent les conduites addictives (alcool et stupéfiants), l’endormissement au volant et la vitesse.
Autre bilan concernant les radars… Sur les 43 appareils implantés dans le département, c’est celui situé sur l’A10 à Tours-Nord en direction de Bordeaux qui sanctionne le plus les automobilistes. Celui de Saint-Benoit la Forêt (sur la D751) a enregistré la plus forte progression, et celui de Reignac-sur-Indre (sur la D943) une baisse significative. Au total, les radars ont flashé à plus de 279.500 reprises l'an dernier.

Nouvelle journée de grève chez AEG Power Solutions à Chambray-lès-Tours… La CGT proteste contre le plan social qui prévoit 31 licenciements et 14 modifications de contrats de travail. Le syndicat accuse la direction de vouloir détruire le site de production.
Ce mouvement de grève intervient alors que François Hollande présente aujourd’hui son plan d’urgence pour l’emploi. L'objectif est double : soutenir la création d'emplois et former les chômeurs les moins qualifiés dans les métiers qui recrutent. 500.000 demandeurs d’emploi devraient bénéficier d'une formation prioritaire.

On en sait un peu plus sur le millionnaire du Loto du 21 décembre qui a validé son bulletin en Indre-et-Loire… Il s’agit d’un couple avec enfants de Savigné-sur-Lathan qui souhaite rénover sa maison et a des envies de voyages. Il a gagné 4,6 millions d'euros, soit largement de quoi réaliser ses projets et bien d’autres encore...

À lire aussi

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi
à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h30.
Points météo complets à 6h45, 7h15, 7h45, 8h15 et 8h45.

contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/