2 min de lecture
Micro RTL2
Jeudi 17 décembre 2015, 9h :
Garde à vue prolongée pour le Tchétchène de 27 ans interpellé mardi à son domicile dans le quartier du Sanitas à Tours… L’homme est entendu dans les locaux de la Direction Générale de la Sécurité Intérieure à Levallois-Perret. Considéré comme "profondément radicalisé" et potentiellement dangereux, Issa Khassiev s’est montré menaçant envers les policiers lors de la perquisition à son domicile. Suivi par la DGSI depuis son retour de Syrie en 2013, il fait partie des 3 personnes assignées à résidence en Indre-et-Loire suite aux attentats parisiens du 13 novembre. Les enquêteurs affirment cependant qu’il n’a rien à voir avec ces attaques ni avec celle du commissariat de Joué-lès-Tours en décembre 2014.
Sa décision est prise… Philippe Vigier ne siègera pas dans l’opposition au conseil régional du Centre-Val de Loire. Tête de liste de l’union de la droite aux régionales, il a été battu au second tour par la gauche. Le centriste estime avoir plus de poids dans ses autres fonctions. Il est notamment député d’Eure-et-Loir et président du groupe UDI à l’Assemblée.
Dernier conseil communautaire hier à Tour(s) Plus… Les élus de l’agglomération ont voté le budget primitif 2016, en légère baisse par rapport à celui de 2015, mais qui maintient les investissements au même niveau que cette année. Il n’y aura pas de hausse de la fiscalité comme c’est le cas depuis 2010.
Le conseil municipal de Tours, lui, se réunit en fin d'après-midi... Il sera notamment question des tarifs municipaux et de l'aménagement du haut de la rue Nationale.
Nouveau mouvement de grève chez Safety à Fondettes… Les salariés protestent contre la fermeture de l’une des 2 usines de production, qui emploie 45 personnes. 37 d’entre elles devraient être licenciées, les autres faisant l’objet de départs volontaires ou à la retraite.
Attention au rush !!! Les places pour le concert des Insus à Tours, le 11 novembre 2016 au Grand Hall, seront mises en vente à 10h ce matin. Elles devraient encore s’arracher comme des p’tits pains. C’est la folie chez les fans du groupe Téléphone depuis que Jean-Louis Aubert, Louis Bertignac et Richard Kolinka ont annoncé leur retour sur scène. Les concerts du Mans, d’Angers et d’Orléans affichent complet, comme pratiquement toutes les dates de la tournée des Insus.
Musique toujours avec le concert de Dominique A ce soir l’Espace Malraux de Joué-lès-Tours… et le lancement de l’offre "1 Week" de Terres du Son. L’Asso met en vente des pass 3 jours à 60€ au lieu de 72€ jusqu’au 24 décembre.
En sport, le Tours Volley-Ball a créé l’exploit en battant les Italiens de Trentino 3 sets à 2. C’est sa 3ème victoire en 4 matchs dans la phase de poule de la Ligue des Champions. Ludovic Castard, le nouveau joueur recruté par le club était dans les tribunes hier soir. Il débute l’entraînement avec les Tourangeaux ce jeudi.
Défaite du Tours Football Club 2 buts à 1 face à Lyon… Le TFC est éliminé de la Coupe de la Ligue. L’OL affrontera le PSG en quarts de finale. Les autres qualifiés de la soirée sont Bordeaux et Marseille.
En Coupe de France féminine de handball, le CTHB s'est imposé à Paris 38 à 26. Les Chambraisiennes disputeront donc les 8èmes de finale.
L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi
à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h30.
Points météo complets à 6h45, 7h15, 7h45, 8h15 et 8h45.
contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte