1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. 4 arrestations après l'attaque du commissariat de Joué, ateliers cuisine-santé à Clocheville : l'info RTL2 Touraine du 15 octobre
2 min de lecture

4 arrestations après l'attaque du commissariat de Joué, ateliers cuisine-santé à Clocheville : l'info RTL2 Touraine du 15 octobre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h30 avec Stéphanie PERRI.

Micro RTL2
Micro RTL2

Jeudi 15 octobre 2015, 9h :

4 personnes interpellées dans l’enquête sur l’attaque du commissariat de Joué-lès-Tours en décembre 2014… Un homme avait blessé 3 policiers à l’arme blanche au nom de l’islam. 2 suspects ont été arrêtés hier dans le quartier de la Rabière, un autre à Montoire (dans le Loir-et-Cher) et un 4ème à Bordeaux. Des hommes proches de l’auteur de l’attaque, Bertrand Nzohabonayo. Le Parquet antiterroriste cherche à savoir si ce dernier a agi de sa propre initiative ou bien dans le cadre d’une action organisée.

Au procès de l’affaire dite des Mariages Chinois, la principale accusée Lise Han a déclaré hier qu’elle avait eu une liaison avec Jean Germain entre 2008 et 2012… Des faits sur lesquels l’ancien maire de Tours avait toujours refusé de s’exprimer. L’audience reprend ce matin avec les plaidoiries des parties civiles.
Suivez le procès en ligne avec La Nouvelle République

2ème Markethon de l’Emploi aujourd’hui en Indre-et-Loire… Lancée l’an dernier à l’initiative de PISE (le Point Information Service Emploi du Val de l’Indre à Montbazon), l’opération avait permis de collecter plus de 200 intentions d’embauche auprès de 1.162 entreprises. Une cinquantaine de participants avaient ensuite retrouvé un travail. L’objectif est de faire encore mieux cette année.

Présence du Train du Climat en gare de Tours… L’exposition explique le fonctionnement du climat, les changements observés sur la planète et les risques encourus si on laisse faire les choses… Elle présente aussi des solutions. On en reparle dans l’INFO+ RTL2 Touraine ce jeudi à 10h45, 17h45 et 18h45.

À lire aussi