1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Centre de déradicalisation, blocages d'étudiants, condamnations Synthron : l'info RTL2 Touraine du 11 mars
2 min de lecture

Centre de déradicalisation, blocages d'étudiants, condamnations Synthron : l'info RTL2 Touraine du 11 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h30 avec Stéphanie PERRI.

Micro RTL2
Micro RTL2

vendredi 11 mars 2016, 9h :

La préfecture affirme que l’Indre-et-Loire figure parmi les départements retenus pour accueillir le premier centre de prévention de la radicalisation, d’insertion et de citoyenneté, mais que  le lieu géographique n’est pas encore déterminé avec certitude… Ce sera probablement le Centre de Pontourny à Beaumont-en-Véron dans le Chinonais, qui accueillera ces jeunes en voie de radicalisation mais qui ne sont encore jamais allés en Syrie ni en Irak. Surveillés nuit et jour, les pensionnaires seront encadrés par des médecins et des éducateurs. Le personnel du Centre de Pontourny, qui accueille actuellement des mineurs étrangers isolés, ignore ce qu’il va devenir, ni si les éducateurs spécialisés pourront conserver leurs postes. Le préfet qui dirigera le site, Pierre N’Gahane, devrait donner plus de détails lors de sa visite ce matin à Tours.

Pas de cours aujourd’hui à la Fac des tanneurs… Les étudiants, qui dénoncent le projet de loi sur le travail, bloquent le site universitaire depuis hier. Une nouvelle assemblée générale est prévue ce matin pour décider de la suite à donner au mouvement. Le premier ministre reçoit de son côté les syndicats d’étudiants et de lycéens pour discuter des aménagements à apporter au texte.

Baisse des dépenses, augmentation de l’investissement, maintien de l’impôt… Le conseil départemental d’Indre-et-Loire se réunit en session pour voter le budget 2016, qui s’élève à 580 millions d’euros, dont plus de la moitié consacrés au social.

À lire aussi

Peine sévère contre Synthron et son PDG, Robert Moor, qui en plus d’une lourde amende, écope d’une interdiction de gérer l’entreprise pendant 2 ans. L'usine d'Auzouer-en-Touraine et le patron étaient jugés en récidive pour de nombreux manquements au code de l’environnement et au code du travail.

Grande collecte des Restos du Cœur pour reconstituer les stocks en vue de la campagne d’été…Les bénévoles vous accueillent aujourd'hui, demain et dimanche matin dans les grandes surfaces pour recueillir les dons de nourriture et de produits d’hygiène. L’association compte 6.000 bénéficiaires en Indre-et-Loire. Elle distribue actuellement 30.000 repas par semaine. Interview ce vendredi à 10h45 et 17h45 sur RTL2 Touraine.

Journée Info-formation-recrutement samedi 12 mars à l’Institution Notre-Dame La Riche à Tours… 200 postes en alternance sont à pourvoir en région Centre-Val de Loire. Les candidats recherchés doivent avoir moins de 26 ans et un niveau bac à bac+4. Les inscriptions se font sur le site internet du CFPB, le centre de formation de la profession bancaire.

Sports… Belle victoire du Tours Volley-Ball hier à Nancy 3 sets à 0.
Ce soir, le Tours Football Club reçoit Laval. Coup d'envoi à 20h au stade de la vallée du Cher.
L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi
à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h30.
Points météo complets à 6h45, 7h15, 7h45, 8h15 et 8h45.

contact à la rédaction : stephanie.perri@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/