2 min de lecture

L'info en Ile-de-France du jeudi 26 mars 2015

Crash A320: la piste du suicide semble se préciser.

PARIS LOGO INFO

*** Le scénario précédant le CRASH de l'A320 semble se préciser. La boîte noire a commencé à parler. Au cours de l'enregistrement, on entend d'abord une conversation normale, en allemand entre le pilote et le copilote. Ce dernier sort du cockpit et à son retour ne parvient plus à rentrer. La porte est bloquée. Il frappe et tente de la forcer. Sans succès. Aucun son ne parvient du cockpit jusqu'au moment du crash.

Le commandant de bord qui avait 6.000 heures de vol à son compte est-il conscient ou victime d'un malaise? A-t-il fermé délibérément la porte? La seconde boîte noire de l'appareil qui  n'a pas été encore retrouvé apportera sans doute de nouveaux éléments.

Sur place, les opérations d'hélitreuillage des corps ont commencé. Les familles des victimes arrivent peu à peu d'Allemagne et d'Espagne.

*** Huitième jour de grève à Radio France. Depuis une semaine, la plupart des programmes ne sont plus diffusés alors qu'on ne recense que 11% de grévistes: en majorité les techniciens chargés de la réalisation et de la diffusion. Dans leur ligne de mire: le patron de la maison ronde, Mathieu Gallet qui prévoit un plan de départ volontaire pour réduire l'énorme déficit du groupe. La ministre de la culture Fleur Pellerin lui donne 15 jours pour présenter un plan stable et stratégique.

À lire aussi


*** Un policier parisien s'est donné la mort
hier dans les locaux du commissariat du 7ème arrondissement. L'Unsa-Police a révélé dans la foulée qu'entre 2004 et 2014, 478 agents s'étaient suicidés. Le syndicat évoque notamment la pression du métier, les statistiques et le système des primes au résultat.


*** Les profs se détournent de l'Ile-de-France. Selon le dernier bilan social de l’Éducation nationale, les académies de Créteil et de Versailles n'attirent plus les enseignants du premier degré. Un problème alors que le nombre d'élèves augmente en région parisienne. Autre souci, cette fois dans le second degrés: les mathématiques ne séduisent plus les jeunes enseignants alors que nombre d'entre eux approchent de l'âge de la retraite.

*** France-Brésil: c'est ce soir à 21H au Stade de France. Benzema et Neymar ont succédé à Zidane et Ronaldo depuis le fameux 12 juillet 1998. Cette fois il s'agit d'un match purement amical avec l'Euro 2016 en vue pour les Bleus.


En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte