2 min de lecture

L'info en Ile-de-France du 16 avril 2015

Ligue des Champions: le PSG battu 3-1 par Barcelone.

L'info en Ile-de-France2

Raphaëlle Thomas

*** Le PSG devra signer un exploit mardi pour se qualifier en demi-finale de la Ligue des champions. Hier, le club de la capitale a été battu 3-1 par Barcelone au parc des Princes en quart de finale aller. But de Neymar et doublé de Suarez pour les Catalans. Réduction du score signé Van Der Wiel côté parisien. Le match retour aura donc lieu dans cinq jours au Camp nou avec Ibrahimovic cette fois mais toujours sans Thiago Motta.

*** La soirée a été difficile pour Paris qui a également perdu les rennes de la Ligue 1.
Lyon a pris la première place du championnat en battant Bastia 2-0 en match en retard de la 32ème journée. Il ne s'agit toutefois que d'un classement provisoire puisque le PSG doit encore jouer le 28 avril face à Metz.

*** Fin de la grève à Radio France.
Elle a été levée hier soir après 28 jours de conflit. Il reste cependant un point de blocage. Mathieu Gallet, le patron du groupe propose de 300 à 380 départs volontaires, en priorité pour les seniors, assortis de 50 créations de postes. Une mesure dont La CGT exige la suspension.

*** Butin impressionnant pour des voleurs à l'arraché.
Hier, des malfaiteurs qui se sont emparés du sac à main de la cliente d'un taxi sur l'A1 entre Roissy et Paris ont mis la main sur 5 millions d'euros de bijoux Chanel. La victime, une collectionneuse d'art d'origine taïwanaise allait présenter ses bijoux dans un musée de la capitale.

*** Regards insistants, mains baladeuses, insultes, menaces: 100% des femmes qui utilisent les transports en commun ont déjà subi ce type de comportements dans le métro, le bus ou le RER. C'est la conclusion alarmante d'un rapport du Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les homme. Rapport sur le harcèlement rendu ce matin au gouvernement dans le but de lutter contre ce phénomène.

*** François Hollande entame aujourd'hui son 2ème jour de visite en Suisse.
Le chef de l’État sera reçu dans la journée par le patron du Comité International Olympique à Lausanne. Le président de la République veut sensibiliser le CIO à une éventuelle candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024.


En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte