1 min de lecture

L'entreprise sarthoise Breen au concours Lépine

La société Breen, basée à Roëzé-sur-Sarthe, participe au concours Lépine cette année. L'entreprise sarthoise conçoit et produit des éléments de décoration en carton recyclés et recyclables. Interview de son fondateur.

Micro RTL2

La société Breen fait partie des 650 participants au concours Lépine cette année. Il s'agit du célèbre concours qui récompense des inventions et qui a lieu chaque année depuis 1901 pendant la Foire Internationale de Paris. Cette année, le rendez-vous est prévu du 27 avril au 8 mai Porte de Versailles.

Breen est une société basée à Roëzé-sur-Sarthe et créée en 2015 par Hugo Duval. Elle conçoit et produit des meubles en carton recyclés et recyclables. Pour le concours Lépine, elle présentera son tabouret en carton. Il s'agit d'une planche de carton d'un mètre par 75 cm. Elle se plie en 5 secondes, pèse 500 grammes et résiste à 340 kilos.

Ce tabouret en carton a déjà du succès auprès de grands événements que ce soit Les Vielles Charrues à Carhaix, le Festival Interceltique de Lorient ou encore le Tour de France. Vous pourrez d'ailleurs retrouver plusieurs de ces tabourets lors du Festival des 3 Éléphants fin mai à Laval. Quant à la finale du concours Lépine, elle aura lieu le 7 mai.

Réécoutez Hugo Duval, créateur de "Breen" dans l'Info+ du 20 avril sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À lire aussi

À écouter

Breen au concours Lépine

00:02:19

La chronique "Info +" est à retrouver le jeudi à 10H45 / 17H45 et 19H45 sur RTL2 Le Mans (96.4).