1 min de lecture
La préfète de la Sarthe Corrine Orzecohwski accompagnée de Philippe Gazagnes, directeur départemental de la cohésion sociale (à droite) et de Denis Saïm, chargé d'assurer le lien avec l'ensemble des élus (à gauche)
80 maires, associations et bailleurs sociaux ont répondu présents à l'appel de la préfète de la Sarthe hier soir. Corinne Orzechowski s'est réjouit d'un "vrai élan des maires" dans l'organisation de l'accueil des réfugiés dans le département.
Corinne Orzechowski a réuni les maires, associations et bailleurs sociaux à la préfecture
00:00:23
Une dizaine de maires sarthois se sont dit prêts à accueillir les premiers réfugiés. Le tout étant de s'organiser avec les associations pour qu'ils puissent s'intégrer rapidement.
C'est la cas à la Flèche notamment. Écoutez Nadine Grelet-Certenais, adjointe au maire :
La ville de La Flèche, prête à accueillir des réfugiés
00:00:48
Il n'y a pas de date précise dans l'accueil des premiers réfugiés dans le département. 1000 d'entre eux sont arrivés la semaine dernière en région parisienne. Pour le moment, la préfecture recense les logements disponibles.
Et puis, on a appris hier soir que le Docteur Aleid, cardiologue basé au Mans, allait pouvoir accueillir sa famille. Les visas attendent les 35 syriens apparenté au médecin à l'ambassade de France à Beyrouth. Cela faisait plus d'un an que le Docteur Aleid demandait l'accueil de sa famille. Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve avait donné son feu vert samedi dernier.
Les infos sont à retrouver de 6H30 à 9H et à 12H30 sur RTL2 Le Mans (96.4)
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte