1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. L’adidas 10K Paris : le plus grand 10 km de France revient dimanche 5 juin 2022
1 min de lecture

L’adidas 10K Paris : le plus grand 10 km de France revient dimanche 5 juin 2022

Une occasion rêvée pour les coureurs d’admirer la capitale et ses monuments en petite foulée tout en agissant pour la planète.

adidas 10K Paris
adidas 10K Paris
Crédit : A.S.O. Nicolas Prado
Bertrand Laidain
Bertrand Laidain

Dimanche 5 juin 2022, la course pas comme les autres revient pour sa 4e édition avec un nouveau parcours mais toujours en plein cœur de la ville lumière

Paris déroulera sur 10 km, ses monuments mythiques et ses trésors d’architecture qui ont contribué à faire d’elle la plus belle ville du monde, à commencer par la Tour Eiffel d’où s’élanceront les participants. Le Grand Palais, les quais de Seine, le musée du Louvre, le Palais Garnier ou encore l’église de la Madeleine jalonneront le parcours avant l’arrivée majestueuse devant l’obélisque de Louxor, située au cœur de la place de la Concorde.

Pour que ce parcours soit accessible au plus grand nombre, l’adidas 10K Paris propose un accompagnement personnalisé pour tous les runners. Qu’ils participent à une course pour la toute première fois ou pour battre un record personnel, plan d’entrainements dédiés et guide du premier 10K sont à disposition pour atteindre ses objectifs. 

Courir et agir pour la planète

L’adidas 10K Paris s’engage pour la planète et invite tous les participants à rejoindre le mouvement Run For The Oceans (en téléchargant l’application adidas running et en s’inscrivant au challenge), l’occasion de préparer sa course tout en agissant pour la planète. Toutes les 10 minutes de run, adidas s’engage à collecter l'équivalent en poids d'une bouteille en plastique (jusqu'à 250 tonnes). 

À lire aussi

Et parce que c’est toute l’organisation de l’adidas 10K Paris qui souhaite tendre vers un événement plus durable, des mesures concrètes ont été actées pour cette 4e édition, comme par exemple un tee-shirt officiel de la course réalisé à partir de matériaux 100% recyclés, ou avec la flotte de véhicules officiels 100% électriques. 

La rédaction vous recommande

Commentaires