1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. L'actualité sarthoise du lundi 13 avril
3 min de lecture

L'actualité sarthoise du lundi 13 avril

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4.

info
info

L'actualité de ce 13 avril :

La carte scolaire redessinée en Sarthe. Le comité départemental de l'éducation nationale s'est réuni vendredi soir pour discuter des contours de la prochaine rentrée scolaire dans les écoles publiques. Une trentaine de classes devrait donc fermer contre 16 ouvertures. Il y aura environ 192 élèves de moins l'année prochaine.

Étrange découverte ce samedi au Mans : Un homme qui rangeait sa cave a retrouvé une grenade datant de la seconde guerre mondiale. Elle se trouvait dans une boîte en bois. Le manceau a sur le champ contacté la police qui a alerté les services de déminage. La grenade est une anglaise quadrillée avec sa goupille. Elle a été placée dans un pot rempli de sable dans la cave en attendant l'intervention des démineurs dans le courant de la semaine.

Explosion samedi dans une entreprise de Coulans sur Gée à l'ouest du Mans. Une personne a été blessée. Vers 14H30, alors que l'usine était fermée, une bonbonne d'acétylène, un gaz utilisé pour faire des soudures, a explosé à l'air libre sur le site de l'entreprise Bruneau qui fabrique du matériel agricole. Un homme a été blessé et transporté au centre hospitalier du Mans. Sa présence sur le site alors que l'usine était fermée pose quelques questions.

À lire aussi

Autre incendie ce samedi… Cette fois dans une étable à Douillet le Joly dans le nord Sarthe. A l'intérieur se trouvait une cinquantaine de bovins. Une bonne dizaine a péri.

Deux automobilistes ont tenté de fuir les gendarmes ce week-end en Sarthe : Le premier a Bonnétable. L'homme avait bu trois fois plus que la limite autorisée. Le second à Mulsanne. Un jeune homme de 19 ans a pris la fuite en voiture alors qu'il n'avait pas le permis. Il a perdu le contrôle de son véhicule et a fini sa course contre une souche avant d'être interpellé. Il a été placé en garde à vue et est convoqué devant la justice pour le 1er septembre prochain.

Il caillasse un horodateur parce qu'il n'affichait pas l'heure exacte : ça s'est passé samedi avenue de la Libération au Mans. Un homme de 38 ans, alcoolisé, a été interpellé et a passé la nuit en garde à vue. Libéré hier matin, il devra payer un horodateur neuf, et à la bonne heure cette fois…

En Basket… Nouvelle défaite pour le MSB ce week-end. Les manceaux se sont inclinés sur le terrain de Dijon samedi : 80 à 63 pour la 28ème journée de Pro A. La qualification pour les Playoffs s'annonce donc compliquée. Il reste seulement 6 matchs et les manceaux sont 10ème. Le prochain match aura lieu ce samedi à 20H. Le MSB se déplace à Boulogne-sur-Mer, 18ème au classement.

En foot… Match nul pour le Mans FC samedi au MMArena : 2 partout face à l'équipe réserve de Châteauroux lors de la 23ème journée de CFA2. Un score qui fait chuter les manceaux de la 3ème à la 6ème place du groupe B à égalité de points avec Angers 5ème. Les sarthois qui visent toujours une qualification en CFA joueront le 25 avril prochain à Cholet. Dans le groupe A, lourde défaite pour Sablé face à l'équipe réserve de Laval : 5 à 2. Les Saboliens sont également 6ème de leur groupe.

Et puis… J-6 avant les 24H motos du Mans, 6 mois à peine après la dernière édition. Le but étant d'attirer plus de spectateurs. Cette année, on retiendra le grand retour de BMW dans la compétition. On compte 59 engagés pour cette édition dans les différentes catégories. Rendez-vous donc ce week-end sur le circuit Bugatti au Mans pour les 24H moto : samedi 18 et dimanche 19 avril.

Côté auto, le championnat d'endurance s'est joué aux 6H de Silverstone ce week-end. Et c'est la marque Audi qui s'est imposée devant Porsche et Toyota. Pour rappel, les 24H autos du Mans c'est les 13 et 14 juin prochains.

À écouter

Flash 8H30, lundi 13 avril
02:30

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/