1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. L'actualité estivale de la Ferté Bernard
1 min de lecture

L'actualité estivale de la Ferté Bernard

On l'appelle "La Petite Venise de l'Ouest". Gros plan sur la Ferté-Bernard.

La rue d'huisne, axe piétonnier du centre-ville, renomée "Rue des Couleurs" pour l'été
La rue d'huisne, axe piétonnier du centre-ville, renomée "Rue des Couleurs" pour l'été
Crédit : la-ferte-bernard.fr

On l'appelle "la Venise de l'Ouest" : Direction La Ferté-Bernard à 45 minutes au nord du Mans. Cette ville sarthoise de 9 000 habitants est traversée par deux cours d'eau : l'Huisne et la Même; Ce qui permet de la visiter aussi bien à pied qu'en bateau. Une ville également bien connue des sarthois pour sa base de loisir qui propose diverses activités entre balade en bateau, canoé, ski nautique ou randonnée...

Pour les fertois qui ne partent pas en vacances et pour les touristes, la ville organise chaque semaine "les jeudis de l'été". Avec une animation à chaque fois. Le 11 août prochain, place au cinéma plein air, le 18 août, ce sera une démonstration de FlyBoard et le 25 août une soirée disco-rollers.
Autre endroit à visiter : la Rue des Couleurs. Il s'agit en fait de la rue d'Huisne, habillée tout l'été de parapluies colorés. 


Côté patrimoine, l'église Notre-Dame-des-Marais domine la ville. Un édifice aux allures de Cathédrale datant du XVIè siècle. Des visites guidées sont organisées tout l'été.


Réécoutez Emmanuel Maillet, directeur de l'office de tourisme de la Ferté-Bernard dans "les rendez-vous de l'été" du 5 août sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À écouter

La Ferté-Bernard
02:12
À lire aussi

Les "Rendez-vous de l'été" sont à retrouver tous les jours du mois d'août à 10H45 / 17H45 et 19H45 sur RTL2 Le Mans (96.4).

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/