1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. L'actualité en Ile-de-France du 20 mars 2015
2 min de lecture

L'actualité en Ile-de-France du 20 mars 2015

Paris: pas de circulation alternée malgré la pollution.

Éclipse: mettez vos lunettes.

Clichy-sous-Bois: le procureur demande la relaxe.

Paris: un nourrisson meurt dans une crèche.

J-2 avant les départementales.

Ligue 1: le PSG reçoit Lorient.

*** Pas de circulation alternée aujourd'hui à Paris malgré la demande de la mairie. Alors que l'air est toujours extrêmement pollué, Anne Hidalgo avait réclamé la mise en place de cette mesure exceptionnelle. Le gouvernement a refusé. La préfecture de police de Paris a décidé d'abaisser la vitesse de 20 km/heure sur toutes les voies rapides d'Ile-de-France. Les élus écologistes de la région parisienne menacent de porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui. Ils appellent à manifester à 13h00 devant le ministère de l’Écologie.

*** Le soleil a rendez-vous avec la lune ce matin. Une éclipse partielle en France mais tout à fait visible si le temps le permet. En région parisienne les nuages pourraient gâcher en partie le spectacle. La Lune commencera à voiler le Soleil à 9h30. Et à 10H29 exactement, l'éclipse sera à son maximum à Paris. Un seul mot d'ordre: portez des lunettes spéciales si vous avez pu vous en procurer malgré la pénurie.

*** Le verdict dans le procès de Clichy-sous-Bois ne sera pas connu avant plusieurs semaine. Depuis lundi, deux policiers comparaissent à Rennes pour non assistance à personne en danger, dix ans après la mort de deux adolescents dans un transformateur EDF. Hier, le procureur a plaidé pour un non-lieu. Il estime que les policiers n'avaient pas conscience qu'un drame se jouait lors de la course poursuite.

*** Inquiétude dans le 5ème arrondissement de Paris après la mort d'un nourrisson dans une crèche. Le bébé de six mois a été pris d'un malaise inexpliqué. Il se trouvait à ce moment avec l'une des assistances maternelles de la crèche Lacépède. Il est décédé deux jours plus tard à l'hôpital Necker. L'employée a été suspendue de ses fonctions avec défense d'entrer en contact avec des enfants le temps de l'enquête.

À lire aussi

*** J-2 avant le premier tour des élections départementales. A Paris vous ne votez pas puisque la capitale est à la fois une ville et un département à elle seule. En revanche, on vote dans tout le reste de l'Ile-de-France. Et dans le Val-de-Marne, un sondage Odoxa pour Le Parisien montre que les divisions de la gauche au premier tour pourraient faire basculer le dernier département de la région encore dirigé par le parti communiste.

*** Coup d'envoi ce soir de la 30ème journée de Ligue 1. Le PSG deuxième du classement accueille Lorient au Parc des Princes à 20H30. Avant cela, les joueurs de Laurent Blanc sauront à la mi-journée quel sera leur adversaire en quart de finale de la Ligue des Champions.


Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/