1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. L'actualité en Ile-de-France du 17 mars 2015
1 min de lecture

L'actualité en Ile-de-France du 17 mars 2015

Départementales: Valls et Sarkozy se disputent l'Essonne.

Clichy-sous-Bois: 2ème jour du procès de deux policiers.

Paris: alerte à la pollution aux particules fines.

Ibrahimovic risque 4 matches de suspension.

Raphaëlle Thomas

*** J moins 5 avant le premier tour des élections départementales. Hier soir Manuel Valls et Nicolas Sarkozy se sont affrontés à quelques kilomètres de distance dans l'Essonne. Le département francilien pourrait bien basculer à droite. A Palaiseau, l'ancien président de la République a décrit un Premier Ministre préférant " l'excès des mots et des états d'âme à l'action et au résultat". Manuel Valls lui a répondu depuis son ancien fief d’Évry. "Nicolas Sarkozy, a-t-il dit, n'a ni colonne vertébrale, ni conviction, quand il hésite entre le FN et les Républicains".

*** Deuxième jour du procès de deux policiers à Rennes.
Ils comparaissent pour non-assistance à personne en danger après la mort de Zyed et Bouna dans un transformateur EDF il y a dix ans à Clichy-sous-Bois. Hier, les deux agents qui sont toujours en poste ont expliqué pourquoi ils avaient choisi ce métier. Ils ont déclaré qu'ils n'avaient rien à faire sur le banc des accusés mais qu'ils laissaient à la justice le soin d'en décider.

*** Nouvelle alerte aux particules fines aujourd'hui en région parisienne. Les personnes les plus fragiles sont invitées à limiter leurs activités à l'extérieur. Essayez dans la mesure du possible de privilégier les transports en commun. Comme hier, le stationnement résidentiel restera gratuit toute la journée dans la capitale. La ville offre également une heure d'Autolib' et un abonnement pour la journée à Vélib.

*** Le cas Ibra sera étudié jeudi.
La commission de discipline de la Ligue de football professionnel s'est saisie de l'affaire. Après ses propos sur l'arbitrage à l'issue du match Bordeaux - PSG dimanche, Zlatan Ibrahimovic risque jusqu'à 4 matches de suspension alors que se profile en ligue 1 le clasico Marseille-Paris, dimanche 5 avril.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/