1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. L'actualité en Ile-de-France du 16 mars 2015
1 min de lecture

L'actualité en Ile-de-France du 16 mars 2015

Villiers-le-Bel: ouverture du procès de deux policiers.

Ligue 1: Zlatan pète les plombs.

Social: les routiers en grève.

Attentats de Paris: réouverture de l'Hyper Cacher.

Paris: nouvelle alerte à la pollution.

*** C'était il y a dix ans: la mort de deux adolescents à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis. Le 27 octobre 2005, Zyed et Bouna avaient été électrocutés en trouvant refuge dans un transformateur EDF pour échapper à des policiers. Deux d'entre eux comparaissent à partir d'aujourd'hui pour non-assistance à personne en danger. Le procès a été délocalisé à Rennes pour éviter les tensions. Leur mort avait déclenché trois semaines de violences dans les banlieues.

*** Les excuses de Zlatan Ibrahimovic suffiront-elles? L'attaquant du PSG a littéralement pété les plombs hier à l'issue du match qui l'opposait à Bordeaux. Après avoir perdu 3-2 sur la pelouse des Girondins, le Suédois de retour dans les vestiaires s'en est violemment pris aux arbitres et à la France, "ce pays de merde qui ne mérite pas le PSG". Des déclarations qui ont provoqué un tollé. Le ministre des sports Patrick Kanner a exigé des excuses. Excuses qui sont arrivées en début de soirée sur le site du PSG puis plus tard sur la page Facebook d'Ibra. "Mes propos, a-t-il écrit, ne visaient ni la France ni les Français".

*** Les routiers ont débuté leurs premières actions coup de poing. ils réclament une hausse de leur salaires. Les discussions entre les syndicats et la direction sont toujours au point mort. En Ile-de France, une quarantaine de poids lourds se sont rassemblés ce matin dans la zone industrielle du Val Bréon en Seine-et-Marne.

*** La vie a repris son cours Porte de Vincennes. Un peu plus de deux mois après les attentats de Paris, l'Hyper Cacher a rouvert ses portes hier. C'est dans ce supermarché qu'Amedy Coulibaly avait tué quatre hommes de confession juive. L'établissement a été entièrement rénové et le personnel renouvelé. Les clients étaient nombreux lors de l'ouverture. Parmi eux: le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

À lire aussi

*** Avis aux automobilistes: le stationnement résidentiel est gratuit aujourd'hui à Paris, et ce en raison d'un nouvel épisode de pollution aux particules fines. Si vous le pouvez, privilégiez les transports en commun ou le covoiturage.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/