2 min de lecture

L'actualité du jeudi 23 avril en Sarthe

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4.

L'info, la météo et l'info trafic en direct de Nantes du lundi au vendredi de 7h à 9h tous les 1/4h dans le Grand Morning RTL2

Quatre voitures ont brûlé à Château du Loir dans la nuit de mardi à mercredi place de l'hôtel de ville. C'est le genre de chose qui n'arrive presque jamais dans cette commune sarthoise. Les quatre véhicules étaient stationnés près du Kiosque à musique. Les pompiers sont intervenus vers 1H50 du matin. En plus des voitures, le revêtement du parking a également été fortement endommagé. Une enquête est en cours puisque la commune et les propriétaires de voitures ont porté plainte.

Les TER Alençon – Le Mans et Le Mans – Château-du-Loir ont enregistré une baisse de la fréquentation l'an dernier. Parmi les explications, la grève nationale de juin 2014. Mais aussi l'âge des usagers de ces lignes : Ils ont en moyenne 26 ans, une cible qui se tourne de plus en plus vers le covoiturage. Un projet d'évolution des dessertes du week-end est à l'étude pour décembre prochain afin d'améliorer les fréquentations et les correspondances.

Et puis toujours sur les rails… Bientôt moins de train sur la ligne Caen – Le Mans – Tours ? Des intercités pourraient être supprimés sur cette ligne qui passe dans plusieurs communes sarthoises dont Ecommoy et Château-du-Loir. Dans une étude, la SNCF recommande la suppression de ces trains qui ne sont plus rentables. Le ministère des transports devrait rendre sa décision après la remise d'un rapport  sur le sujet le mois prochain.

Les créations d'entreprises en augmentation en Sarthe… Selon le tribunal de commerce du Mans, 371 entreprises ont été créées depuis le premier janvier 2015 dans le département contre 287 sur toute l'année 2014. Une augmentation de 30% et nous ne sommes que le 23 avril. Une tendance qui est également vraie à Laval et Angers.

En tennis… Jo-Wilfried Tsonga n'aura pas été bien loin au tournoi ATP 500 de Barcelone. Le manceau, 14ème au classement mondial, s'est incliné face à l'Espagnol Marcel Granollers, 60ème en deux sets (6-4 / 6-2). Mais le sarthois pourra se consoler avec le trophée du joueur le plus fair-play de l'ATP qu'il vient tout juste de recevoir. Tonsga devrait reprendre la compétition aux Masters 1000 de Madrid et de Rome fin avril et début mai.

À écouter

Flash 23.04

00:02:34

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte