2 min de lecture

L'actualité du 22 avril en Sarthe

L'info locale au Mans c'est du lundi au vendredi de 7H à 9H et à 12H30 et 13H30 sur le 96.4.

L'info, la météo et l'info trafic en direct de Nantes du lundi au vendredi de 7h à 9h tous les 1/4h dans le Grand Morning RTL2

Suite aux violents affrontements dans le quartier des Sablons au Mans il y a une semaine, deux jeunes de 22 à 24 ans ont été condamnés hier par le tribunal correctionnel du Mans. Le plus âgé a écopé de 6 mois de prison dont trois avec sursis. Le plus jeune a quant à lui été condamné à quatre mois de sursis. Leur peine est assortie d'une mise à l'épreuve de 18 mois. Ils étaient poursuivis pour rébellion et outrage. Mercredi dernier, plusieurs jeunes du quartier s'en étaient pris aux forces de l'ordre venues arrêter un voleur de lunettes. Entre jets de pierre ou autres projectiles, la police avait répliqué à coup de Flashball et bombe lacrymogène.  8 personnes avaient été interpellées. 6 autres personnes seront donc jugées ultérieurement.
 
Les pompiers ont dû éteindre un feu de détritus cette nuit dans l'ancienne clinique Sainte-Croix près de Gazonfier au Mans. Le projet immobilier qui devait y voir le jour n'a toujours pas commencé et le voisinage sature et se plaint régulièrement des squatteurs. Le Maire du Mans avait écrit en février dernier aux actuels propriétaires; Jean Claude Boulard avait fait savoir que si les travaux ne commençaient pas cette année, il porterait plainte.
 
Un homme s'est donné beaucoup de mal pour échapper à la police… Lundi en fin de soirée lors d'un contrôle à Parcé-sur-Sarthe, les gendarmes ont tenté d'arrêter un conducteur qui a pris la fuite. Plus tard, les forces de l'ordre retrouvent la voiture accidentée et abandonnée à Sablé et font alors appel à un maitre-chien de la gendarmerie de Laval. Finalement, le chien a réussi à pister l'homme qui s'était caché dans une société de la zone d'activité de la Fouquerie. Ce sarthois de 36 ans a été placé en garde à vue.
 
Vous avez peut-être déjà reçu la vôtre… Depuis le 7 avril, 270 000 déclarations d'impôts ont été envoyées aux contribuables sarthois. En 2014, on a compté près de 39 700 foyers fiscaux dans le département dont 51,9 % imposables avec un impôt moyen de 2600 euros. Cette année vous avez jusqu'au 19 mai pour renvoyer vos déclarations d'impôts papiers et jusqu'au 9 juin si vous choisissez internet. L'année dernière 34% des foyers fiscaux sarthois avaient déclarés leurs revenus sur le net. 
 
Quels sont les métiers qui recrutent le plus Sarthe en 2015 ?  Pôle-emploi  a mené une grande enquête auprès de 10 500 employeurs du département. Résultat, les métiers où les intentions d'embauches sont les plus importantes dans notre département cette année sont ceux d'agriculteurs, de viticulteurs, de professionnels de l'animation socioculturelle, d'agents d'entretien, d'artistes ou encore d'ouvriers non qualifiés des industries agroalimentaires…
 
Les Pays de la Loire, deuxième région où le chômage pourrait baisser. C'est ce que révèle une enquête réalisée pour le site d'emploi Qapa.fr. L'ensemble des offres d'emplois disponibles dans chaque région sur le site internet a été analysé et comparé au nombre de chômeurs officiels inscrits à pôle-emploi. Notre région pourrait ainsi voir le nombre de chômeurs diminuer de 10,38%. Les Pays de la Loire se classent derrière l'Ile-de-France et devant la région Rhône-Alpes. Au niveau national, le chômage pourrait baisser de 8% selon Qapa.fr

À écouter

Flash 22.04

00:02:31

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte