2 min de lecture
Julien Doré au Festival ODP le 05 juin 2017
Crédit : Goledzinowski
Un concert dans une patinoire Bordelaise pleine à craquer et quelques heures de sommeil plus tard, Julien Doré répondait à nos questions, par téléphone. L'occasion pour nous d'en savoir plus sur la tournée qui l'emmène sur les routes de France, à l'étranger le 18 mai au Japon, et surtout au coeur du Parc Peixotto, début juin, théâtre du prochain Festival ODP à Talence !
Ce &Tour nous aura permis deux choses. Découvrir le mot "esperluette", dans un premier temps. Ce signe que Julien Doré avait dessiné tout naturellement, à l'écriture de la première chanson Sublime & Silence. Ensuite, savoir qu'assister à un concert de Julien Doré, c'est aussi avoir droit à un one-man show ! L'intéressé tient à cet aspect "stand-up", qui lui permet de faire le lien entre la scène, le public, et les chansons. "J'essaie de l'injecter le plus possible dans la mise en scène de mes spectacles. Ca me permet de désacraliser le côté monumental du décor, d'apporter un peu de chaleur." Pratique quand on joue dans une patinoire.
Le moyen aussi de pratiquer l'autodérision qu'on lui connaît, comparant sa chevelure à celle de Gwendal Peizerat, et réclamant au passage "un respect capillaire entre - le public - et - lui."
Cette édition du Festival ODP confirmera une nouvelle fois l'intérêt d'associer la musique à une cause, quelle qu'elle soit. "C'est joli de se dire au fond que la musique a un pouvoir d'utilité, pour les autres" glisse Julien Doré. En l'occurrence, celle que défend ODP l'est en réalité par l'association Oeuvre des Pupilles.
L’objectif principal est d’assurer un soutien moral et financier à tous les enfants dont le parent sapeur-pompier (professionnel, volontaire ou militaire) est décédé en, ou hors service. Sa mission est avant tout d’assurer un avenir plus heureux aux enfants et aux familles en épaulant les parents et surtout en accompagnant les pupilles du jour du drame jusqu’à leur entrée dans la vie active, voire tout au long de leur vie.
JULIEN DORE EN INTERVIEW
00:12:29
C'est donc pour la bonne cause d'un côté, et pour votre propre plaisir de l'autre, que vous irez applaudir Julien Doré, le 05 juin à l'occasion du troisième Festival ODP, à Talence, avec RTL2, le son pop-rock !
Gagnez vos Pass 3 Jours en écoutant RTL2 Bordeaux toute la semaine entre 12h et 16h ! Plus d'infos ici.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte