1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Journée sans tabac, carte jeunes: les infos du mercredi 31 mai
1 min de lecture

Journée sans tabac, carte jeunes: les infos du mercredi 31 mai

C’est la journée mondiale sans tabac aujourd'hui… Il y a du mieux dans les P-O: d’après l’Assurance maladie, le nombre de personnes utilisant le forfait de 150 euros pour l’achat de substituts de nicotine a été multiplié par 1,4 depuis novembre…

Bar-Tabac. Photo d'illustration.
Bar-Tabac. Photo d'illustration.
Rudi Grappe

- C’est la journée mondiale sans tabac aujourd'hui ! Il y a du mieux dans les P-O: d’après l’Assurance maladie, le nombre de personnes utilisant le forfait de 150 euros pour l’achat de substituts de nicotine a été multiplié par 1,4 depuis novembre. C’est toutefois un peu moins bien que la moyenne nationale qui est à 1,9.

- Alerte à la rougeole à Perpignan… Plusieurs parents d’élèves viennent de recevoir des courriers mettant en garde contre une recrudescence des cas ces dernières semaines. D’après l’Indépendant, l’Agence régionale de Santé en dénombre déjà 22 depuis le début du mois dans les différents lycées de la ville. Le meilleur moyen d’échapper à cette maladie contagieuse reste la vaccination, fortement recommandée dès l’âge d’un an.


- Pas de risque de pénurie d’essence pour le moment dans les P-O et l'Aude… contrairement au nord de la France où plusieurs stations-services commencent à être à sec. Conséquence de la grève entamée vendredi par les chauffeurs transportant des matières dangereuses. Ils réclament notamment que leurs journées de travail soient limitées à 10 heures.


- A Perpignan, c’est aujourd’hui que débute le congrès national des artisans taxis… Le rassemblement doit durer 3 jours. Il sera notamment question de "l’ubérisation" de leur profession, ainsi que du transport transfrontalier.

À lire aussi

- Occitanie: une nouvelle carte jeunes pour aider les lycéens et apprentis… Elle leur accordera certains avantages pour passer le permis de conduire, acheter un ordinateur portable, des livres ou encore faire du sport. Pour en bénéficier dès la rentrée prochaine, les inscriptions commencent dès demain.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/