1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Journée d'action loi travail, Déferlantes: les infos du jeudi 17 mars
1 min de lecture

Journée d'action loi travail, Déferlantes: les infos du jeudi 17 mars

De nombreux syndicats appellent encore à manifester contre le projet de loi El Khomri… A Perpignan, rassemblement à 11h au pied du Castillet… Pour Carcassonne, ce sera 12h30 place Carnot...

Une manifestation
Une manifestation
Rudi Grappe

- Deuxième grande journée d’action contre le projet de loi travail de Myriam El Khomri… Malgré les retouches annoncées lundi par Manuel Valls, de nombreux syndicats appellent à manifester aujourd’hui encore pour demander le retrait du texte. A Perpignan, rassemblement à 11h au pied du Castillet. Pour Carcassonne, le rendez-vous est fixé à 12h30 place Carnot.

- Carcassonne où les profs ont aussi prévu de manifester ce matin… Ce sera à partir de 8h30 devant l’inspection académique. Eux dénoncent toujours le projet de réforme des collèges censé entrer en vigueur à la rentrée prochaine.

- Dans les P-O, les soldes d’été auront-ils lieu en même temps que le reste de la France ?
Une pétition vient d’être lancée pour cela par 150 commerçants. D’après l’Indépendant, la Ville de Perpignan et le Chambre de commerce refusent toutefois d’organiser un vote, estimant que la majorité souhaite maintenir un décalage de 15 jours.
 
- A Carcassonne, l’opticien Krys a déclenché une polémique hier… Pour se faire de la pub, il a posté sur Facebook une image du cardinal Barbarin avec le slogan: "Ils n’avaient rien vu". Un humour qui a choqué de nombreux internautes en plein scandale sur des affaires de pédophilie. La direction nationale de la marque s’est excusée et lui a demandé de retirer sa publication.
 
- Rugby: bye bye Christian Gajan ! L’entraîneur de Carcassonne a remercié hier, la direction estimant insuffisants les résultats des 5 derniers matchs. A 8 journées de la fin, le club audois est 13e de Pro D2, avec seulement 3 points d’avance sur Tarbes, 1er relégable.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/