1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Jour-J pour le bac et J-3 avant les 24 Heures du Mans : l'actualité du 15 juin
5 min de lecture

Jour-J pour le bac et J-3 avant les 24 Heures du Mans : l'actualité du 15 juin

L'info est à retrouver du lundi au vendredi entre 6H30 et 9H sur RTL2 Le Mans.

Micro RTL2
Micro RTL2

La convocation est prête, la trousse est dans le sac...
C'est parti pour le bac pour 5 748 lycéens sarthois. Avec dès 8H, la traditionnelle épreuve de philosophie qui ouvre le bal des examens. Les élèves ont 4 Heures pour plancher sur une dissertation ou un commentaire de texte.

Nouveau décès sur les routes sarthoises…
Une personne a perdu la vie dans un accident hier en Sarthe. Une voiture et un poids lourd se sont heurtés de plein fouet sur la route départementale 357 vers 16H à Ardenay-sur-Mérize. L'automobiliste est décédé sur les lieux.
Il s'agit du deuxième accident mortel en moins d'une semaine sur les routes sarthoises. Alors que les chiffres de la sécurité routière sont mauvais. On a enregistré une hausse de 10% au niveau national au mois de mai dernier.

Autre accident, deux personnes ont été blessées dans une collision entre deux voitures au Bailleul. Une femme de 50 ans a été conduite à l'hôpital du Bailleul et un homme de 29 ans à l'hôpital d'Angers, dans un état grave.

Bernard Cazeneuve tend la main aux policiers…
Les policiers pourront désormais porter leur arme hors service. Et ce, même après la fin de l'état d'urgence. Une décision prise par Bernard Cazeneuve hier après le terrible drame des Yvelines. Un couple de policier a été tué chez lui à Magnanville lundi soir.

On en sait plus ce matin sur l'assaillant : Larossi Abbala 25 ans, avait déjà été condamné pour ses liens avec le terrorisme. Il avait prêté allégeance à Daech il y a trois semaines et était sur écoute depuis le mois de février. Par ailleurs, trois hommes ont passés la nuit en garde à vue en lien avec cette affaire.

La bataille des chiffres après la manifestation anti loi Travail hier à Paris…
Un million de personnes selon les manifestants et 80 000 selon la Police; Soit 12 fois moins. 800 sarthois avaient fait le déplacement. Une manifestation à nouveau perturbée par des casseurs. 29 policiers et 11 manifestants ont été blessés. L'hôpital Necker a par ailleurs été pris pour cible. La direction du centre hospitalier a décidé de porter plainte. 58 personnes ont été interpellées.

Un homme a été grièvement brûlé au visage lundi au Mans...
Le drame s'est passé place des Comtes du Maine suite à un différend entre deux SDF. L'un d'entre eux a aspergé le second d'essence avant d'allumer le feu. La victime a été transférée au CHU de Tours dans le service des grands brûlés. Ses jours ne sont pas en danger. L'agresseur est en fuite et activement recherché.

Dany Leprince renonce à faire appel de sa condamnation...
Arrêté le 21 avril à Agen, il a été condamné à 6 mois de prison pour ne pas avoir respecté son assignation à résidence. Dernièrement, il était revenu vivre dans l'Orne. Pour rappel, Dany Leprince avait été condamné à perpétuité en 1997 pour le quadruple meurtre de Thorigné-sur-Dué. Une affaire dans laquelle il a toujours clamé son innocence. Il a été libéré sous conditionnelle en 2012.

À lire aussi

Il avait été tué d'une balle dans la tête le 24 novembre 2010 à son domicile du sud de la France...
Le procès du meurtre du Fertois Christophe Lejard ouvre aujourd'hui devant le Tribunal de Grande Instance d'Aix-en-Provence. L'affaire avait été renvoyée l'an dernier à cause de la santé de la principale accusée : Roseline Painchault, épouse de Christophe Lejard. Elle est accusée d'avoir commandité le meurtre de son mari avec la participation de son beau-fils et d'un ami de ce dernier. Ils seront jugés tous les trois cette semaine. Le procès doit durer jusqu'au 21 juin.

Plus de peur que de mal hier en gare du Mans...
Les démineurs ont dû intervenir pour un colis suspect dans un parking souterrain. Il s'agissait en fait d'un bagage oublié.

J-3 avant le départ des 24 Heures du Mans...
Et place à la première phase d'essais ce mercredi pour les 180 pilotes engagés cette année. Les 60 voitures prendront le départ pour des essais libres dès 16H puis qualificatifs dès 22H.

Place aussi aux premiers concerts près du circuit avec RTL2. Sur scène dès 20H, le groupe sarthois Naked In a Sphere et le groupe franco-gallois Shake Shake Go. Rendez-vous dans le village des 24 Heures. Pour y accéder, il faut avoir un pass enceinte générale.

Le tunnel du Mans aux couleurs de l'arc-en-ciel…
L'association Homogène-LGBT du Mans organise un rassemblement ce soir de 18H à 19H Place du Jet d'eau. Le but étant de rendre hommage aux 49 victimes de la tuerie d'Orlando. Une attaque terroriste perpétrée contre la communauté gay. Ceux qui le souhaitent sont invités à venir avec des drapeaux arc-en-ciel et des bougies.

Par ailleurs, le tunnel des Jacobins au Mans est aux couleurs de l'arc-en-ciel également en hommage aux victimes.

43 supporters russes ont été interpellés hier à Nice…
Ils sont soupçonnés d'avoir participé aux violences de Marseille samedi dernier en marge de la rencontre pour l'Euro de Foot entre l'Angleterre et la Russie. 

Retour des bleus dans l'Euro ce mercredi…
L'équipe de France va jouer son second match de l'Euro de Foot ce soir. Les bleus affrontent l'Albanie à 21H à Marseille pour le deuxième match des phases de poules. A suivre également : Roumanie – Suisse et Russie – Slovaquie.

Hier soir, le Portugal a été tenu en échec par la modeste équipe d'Islande : 1 partout.
La Météo : Averses et orages...
Encore un temps instable ce mercredi en Sarthe. On attend pas mal d'averses et parfois de l'orage. Avec de rares éclaircies également.

Du côté du mercure, ça reste frais pour un mois de juin. Avec entre 11° et 13° en matinée. Comptez 17° au plus chaud à Mamers et La Ferté-Bernard, 18° au Grand Lucé, Fatines et Sablé et 19° au Mans et dans son agglomération.

Le temps devrait aller en s'arrangeant. On attend des éclaircies pour ce week-end et un temps un peu plus estival la semaine prochaine.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/