1 min de lecture

JO : François Pervis prépare déjà Tokyo 2020

Il revient des JO avec une médaille de bronze en vitesse par équipe, le mayennais François Pervis était aux 24 Heures Vélo du Mans ce week-end. Interview.

François Pervis était au Mans samedi pour le départ des 24 Heures Vélo

Le mayennais François Pervis était au Mans ce week-end. Il est venu assister au départ des 24 Heures Vélo dont la 8ème édition se déroulait sur le circuit Bugatti. Le départ a été donné à 15H par l'animateur télé Michel Drucker, fan de cyclisme.

François Pervis, 32 ans en octobre, revient du Brésil avec une médaille de bronze en vitesse par équipe. Pas de médailles, en revanche, en individuel. Ces JO sont donc pour le mayennais aussi satisfaisants que décevants. "Tous les 4 ans on se prend une taule aux JO. Il faut comprendre d'où ça vient pour faire mieux à l'avenir" explique le français.

Le mayennais vise désormais les JO d'été de Tokyo en 2020. "Tout le monde connaît mon histoire d'amour avec le Japon. J'y vis trois à quatre mois par an. Je vis près de la piste olympique. Ce serait super de pouvoir terminer ma carrière là bas. Et sur une bonne note. J'aime ce que je fais, j'aime mon sport et je suis en forme. J'y crois" s'est-il confié samedi.

Réécoutez François Pervis en interview sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À lire aussi

À écouter

Sport 22.08

00:02:19