Voilà 5 ans que l'on n'avait plus vu Jamel Debbouze dans les salles obscures. Autant de temps qu'il a pu utiliser pour faire grandir son association des Ami(e)s du Comedy Club, dont la tournée "Filme l'avenir" passe par différentes villes de France à la rencontre de jeunes, pour les aider à trouver une vocation dans le monde du cinéma. Un message : Rien n'est impossible, fonce !
Pour son retour au cinéma, Jamel Debbouze campe le rôle de Samy dans ce remake du film de Francis Veber de 1978. Samy est originaire d'une cité, futur père de famille, et il peine à subvenir aux besoins de sa famille. Il accepte alors - la mort dans l'âme - un poste de gardien de sécurité dans un centre commercial que possède l'homme d'affaires le plus riche de France, Philippe Etienne, joué par Daniel Auteuil. C'est là-bas que son fils Alexandre pourra s'offrir tout ce dont il rêve. Il choisit son nouveau jouet : Samy.
Sortie en salles le mercredi 19 octobre.
Quelles différences et les points communs entre les personnages joués par Pierre Richard et Jamel Debbouze ? Pourquoi un nouveau remake de ce film ?
James Huth, le réalisateur du Nouveau Jouet, et Jamel Debbouze nous répondent, au micro de RTL2 Nord.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte