1 min de lecture
Elections législatives 2017
- C’est un coup dur pour la droite à Perpignan en vue des élections législatives: le 1er adjoint au maire Romain Grau a été investi hier par la République en Marche. Le mouvement d’Emmanuel Macron a également nommé son référent départemental, Sébastien Cazenove dans la 4e circonscription.
- Dans l’Aude, 2 des 3 candidats investis sont des femmes… Danièle Herin, Alain Péréa et Mireille Robert. Institutrice à Pieusse, cette dernière devra faire face au socialiste André Viola. Le président du Conseil départemental espère succéder au sortant PS Jean-Paul Dupré qui ne se représente pas.
- Ce matin, ce sera au mouvement "Oui au pays catalan" de se lancer: il démarre la course aux législatives avec une action choc à Perpignan: un rassemblement symbolique à 11h devant la maison de la Région. Son slogan de campagne sera "Balayons le chômage, la corruption et l’Occitanie".
- Les liaisons aériennes Perpignan-Marrakech déjà prises d’assaut… A 5 mois de leur lancement, 20% des places ont déjà été vendues par Ryanair. L’aéroport de La Llabanère espère en profiter pour poursuivre sa progression : +8,7% de croissance au 1er trimestre. D’après l’Indépendant, celui de Carcassonne s’apprête pour sa part à ouvrir une nouvelle ligne vers Edimbourg en Ecosse.
- Perpignan candidate pour devenir capitale de la sardane en 2019… L’annonce a été faite hier en présence d’un représentant de Figuères qui en est capitale cette année.
- Une petite Coupe pour les Dragons Catalans ? Les treizistes perpignanais se déplacent chez les Anglais
de Hull FC ce soir pour les 8e de finale de la Cup. Coup d’envoi à 21h. La chronique RTL2 Sport:
La chronique RTL2 Sport du vendredi 12-05
00:01:13
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte