1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. INTERVIEW - Les jeux dangereux à l'école
1 min de lecture

INTERVIEW - Les jeux dangereux à l'école

Jeu du foulard, de la tomate, du rêve indien. A Nantes et en Loire-Atlantique, l'association APEAS intervient dans les écoles pour sensibiliser aux pratiques dangereuses.

Les pratiques dangereuses à l'école
Les pratiques dangereuses à l'école
Ecoutez l'info+ RTL2
00:02:15

80% des collégiens connaissent au moins une pratique dangereuse

Fabien Robert, infirmier membre de l'APEAS

Coup de projecteur dans l'info + RTL2 ce jeudi sur les pratiques dangereuses à l’école. Le jeu de la tomate, le rêve indien, le coma ou encore le jeu du foulard. Si ça vous dit vaguement quelque chose, sachez que vos enfants, eux, sont bien au courant de ces pratiques et s’y sont peut-être déjà essayé. « 80% des collégiens connaissent au moins l’un de ses jeux » nous explique Fabien Robert, infirmier en médecine pédiatrique à Nantes et membre de l’association APEAS, association créée en 2002 pour prévenir et lutter contre les pratiques dangereuses.

Dans l'info+ RTL2 (en écoute en cliquant sur l'image ci-dessus), Fabien Robert affirme que dès la maternelle, les élèves sont au courant de ces pratiques et qu'ils n'ont pas toujours conscience du danger. Il incite les parents à en parler à la maison.
 
L’association APEAS intervient notamment dans les collèges en Loire-Atlantique pour sensibiliser les élèves et les professeurs à ces pratiques dangereuses. Les parents trouveront toutes les infos sur jeudufoulard.com

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.