1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. [INTERVIEW] Des sarthoises partent faire le tour du monde de l'entrepreneuriat féminin
1 min de lecture

[INTERVIEW] Des sarthoises partent faire le tour du monde de l'entrepreneuriat féminin

Dès lundi 6 juillet, deux sœurs sarthoises : Jeanne et Vickxy Nlomngan et Rachel Banza partent en tour du monde de l'entrepreneuriat féminin, pendant un an. Le but ? Montrer les différentes manières d'entreprendre au féminin à travers le monde. Interview.

Ngo'Up
Ngo'Up

Comment se passent entrepreneuriat féminin dans le monde ? C'est ce que vont tenter de comprendre Jeanne et Vickxy Nlomngan et Rachel Banza. Toutes trois partent fait le tour du monde pendant un an à partir de lundi.
Dans la vie, Jeanne et Vickxy travaillent dans l'accompagnement à l'emploi à Sillé-le-Guillaume. Rachel est une entrepreneuse parisienne. Elles ont toutes trois créé le collectif "Ngo'Up" qui tend à montrer que l'entrepreneuriat au féminin est un instrument efficace contre le chômage. Pendant un an, elles vont se relayer à travers une vingtaine de pays sur les 5 continents afin de réaliser un documentaire et d'écrire un livre sur l'entrepreneuriat féminin dans le monde. Vickxy nous en dit un peu plus dans la chronique "Info +" du jour sur RTL2 Le Mans (96.4)

À écouter

Info + 02.07
01:53


Direction le Vietnam dès lundi. L'Asie devrait être leur destination pendant 2 mois et demi puis les filles iront en Afrique au Cameroun, au Sénégal, au Mali au Maroc. Puis direction l'Amérique nord et sud. Enfin l'Australie et l'Europe.

Entreprendre et réussir en tant que femme, c'est possible

Ngo'Up
À lire aussi

Pour suivre leur tour du monde, c'est ICI.

L'info + c'est le jeudi à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4)

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/