1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Initiative Sarthe remet 5 prêts d'honneur à des entreprises du département
2 min de lecture

Initiative Sarthe remet 5 prêts d'honneur à des entreprises du département

Des entrepreneurs de différents secteurs d'activités ont reçu, le 3 décembre dernier, des prêts d'honneur accordés par Initiative Sarthe. Détails et Interview.

Ludovic Dronne, Frédéric Mailfait, Christine Recouvreur, Bruno Bourmault et Isabelle et Benoît Choplin ont reçu des prêts d'honneur jeudi dernier
Ludovic Dronne, Frédéric Mailfait, Christine Recouvreur, Bruno Bourmault et Isabelle et Benoît Choplin ont reçu des prêts d'honneur jeudi dernier

L'association Initiatives Sarthe a remis 5 prêts d'honneur jeudi 3 décembre dernier à de nouveaux entrepreneurs. Ils proposent chacun une activité différente. Tour d'horizon :

Des vêtements pour bébés prématurés :
Christine Recouvreur a reçu un prêt de 8000 euros pour lancer et développer son site Internet : Webpetitoo.fr. Il s'agit d'un site spécialisé dans la vente de vêtements pour bébés prématurés de 0 à 2 ans. L'idée lui est venue après avoir regardé des reportages télévisés à ce sujet. Christine Recouvreur a voulu aider les parents en souffrance. Les vêtements sont fait en coton et Tencel, un tissu en fibre d'eucalyptus qui privilégie le confort des bébés. Le site propose également des doudous, matelas, alaises et autres produits pour le soin des bébés.

Réécoutez Christine Recouvreur en Interview dans l'Info+ du 10 décembre sur RTL2 Le Mans :

À écouter

Info + 10.12
01:46


Allen Mail aide à la création de site Internet :
Allen Mail a reçu un prêt d'honneur de 7000 euros. Frédéric Mailfait et Arnaud Allender proposent de créer des sites internet avec une partie dédiée au graphisme et à l'accompagnement Marketing.

Ludovic, Crémier et fromager sur les marchés :

Ludovic Dronne vient de se réorienter. Depuis juin, il est présent sur de nombreux marchés du département avec sa crèmerie-fromagerie ambulante. Il a reçu un prêt d'honneur de 5000 euros.

À lire aussi

Des repas équilibrés à domicile :
Bruno Bourmault a lui aussi changé de métier et a créé l'été dernier un service de livraison de repas à domicile avec sa société "Les Menus Services". Il a reçu un prêt de 20 000 euros. Pour le moment, son entreprise compte une vingtaine de clients réguliers. Il travaille en parallèle avec une diététicienne pour proposer des repas équilibrés. Comptez entre 9,95 et 11,95 euros un repas et 16,95 euros la journée de repas.

Site internet de motifs à broder :

Isabelle et Benoît Choplin ont reçu un prêt d'honneur de 8000 euros pour leur site creatricesbroderiemachine.com. Il s'agit d'un site Internet de vente de fichiers informatiques pour machine à broder. Et le projet est en cours de développement. Le couple va racheter prochainement une entreprise de fils à broder de Cholet. Leur site internet importe de nombreux produits des États-Unis est est leadeur sur le marché européen.

Réécoutez Isabelle Choplin dans la chronique Info+ du 10 décembre sur RTL2 Le Mans :

À écouter

Info+ 10.12
01:42

 L'info +, c'est tous les jeudis à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4)

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/