1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Informations suite aux intempéries à Cannes
2 min de lecture

Informations suite aux intempéries à Cannes

La mairie de Cannes un message aux sinistrés

intemperies cannes 2015
intemperies cannes 2015
Elodie Allouche

Mairie de Cannes / Inondations
 
 
Depuis samedi soir, l’ensemble des services municipaux est mobilisé pour soutenir et accompagner les Cannois, et pour remettre en état la ville balayée par des inondations meurtrières d’une ampleur inégalée.
 
Afin de soutenir, dans tous les quartiers, les victimes des intempéries qui se sont abattues sur la Ville, la Mairie de Cannes rappelle qu’elle a ouvert trois numéros d’information et de gestion de crise à destination des Cannois : 06 18 13 70 22 ou 06 25 12 80 02 ou 06 16 88 86 75.
 
Une aide juridique est mise à la disposition des habitants au 06 16 88 63 39 et des agents municipaux sont à l’écoute des habitants dans les mairies annexes de Ranguin, La Bocca et Hôtel de Ville annexe La Ferrage pour accompagner les Cannois dans leurs démarches notamment les déclarations de sinistre.
 
D’autre part une cellule psychologique est également ouverte pour soutenir personnellement les sinistrés, leurs proches et toutes personnes touchées par cette catastrophe à La Bocca et au Centre ville.
 
Par ailleurs la Mairie de Cannes conseille vivement pour vos déplacement d’utiliser en priorité le réseau de bus rendu gratuit dans toute l’agglomération et rappelle que l’eau est potable sur l’ensemble du réseau.
 
Pour tous ceux qui voudraient participer, la Mairie encourage toutes les bonnes volontés à apporter leur aide en solidarité aux Cannois et au service de la remise en état du domaine public. Chacun peut s’inscrire sur le site www.cannes.com dans la rubrique « Tous ensemble pour nos quartiers » et remplir un formulaire pour être contacté par les agents municipaux qui coordonnent les actions.
 
Les Cannois qui voudraient aider financièrement les sinistrés des intempéries peuvent déposer leur don dans des urnes disponibles à cet effet et joindre le CCAS de Cannes 06 25 12 80 24 qui cherche surtout des vêtements et des chaussures pour hommes ainsi que des draps et des serviettes.
 
Toutes les informations utiles aux habitants sont mises à jour en temps réel sur www.cannes.com