1 min de lecture

INFO + : Un site Internet pour signaler les routes dégradées

40 millions d'automobilistes a lancé le 26 novembre dernier le site jaimalamaroute.com. Explications avec l'association en Sarthe.

Le site jaimalamaroute.com recense les routes dégradées partout en France

L'association 40 millions d'automobilistes a lancé, le 26 novembre dernier, le site jaimalamaroute.com. Le but étant de signaler les routes dégradées un peu partout en Sarthe et en France afin d'en alerter les institutions compétentes. Il ne s'agit donc pas de dénonciation mais d'accompagnement. L'association espère aider les régions ou départements à entreprendre des travaux.

Depuis la mise en place du site, 15 000 signalements ont déjà été effectués. Les Pays de la Loire sont d'ailleurs la troisième région où il y a le plus de connexions. 40 millions d'automobilistes va désormais commencer un travail de vérification de tous les signalements afin de dessiner une carte des routes abîmées.

Le site est classé par thème. Vous pouvez signaler aussi bien des chaussées déformées que des nids de poule et autre fissures.

A noter que 47% des accidents de la route mettent en cause la qualité ou l'entretien des infrastructures routières. 42% des français estiment que l'état des routes se dégrade. 75% d'entre eux sont inquiets en prenant la route si elle est abîmée.

Réécoutez l'interview de Laetitia Hoogmiestra de 40 millions d'automobilistes en Sarthe sur RTL2 Le Mans (96.4) :

À lire aussi

À écouter

Info + 24.12

00:01:45

 L'info +, c'est tous les jeudis à 10H45 / 17H45 et 18H45 sur RTL2 Le Mans (96.4)