En Direct
5 min de lecture
r0-413-3920-2621-w1200-h678-fmax
Le Ploggathon 100 est un défi solidaire dont l'objectif est de transformer des déchets abandonnés dans la nature en tonnes de fruits comestibles pour tous. Cet événement inédit vous offre la possibilité de vous mobiliser facilement pour la planète entre le 13 et le 30 Mai et depuis la position géographique de votre choix.
Votre objectif ? En équipe, en famille, entre amis ou en solo, le but est de parcourir le plus de kilomètres possible à son rythme et à son niveau tout en ramassant au moins un déchet sur son chemin. Le cumul de kilomètres parcourus et de déchets ramassés par l'ensemble des participants déterminera le nombre d'arbres plantés a postériori par l'association : à chaque palier de 100 kilomètres parcourus, de 100 kilos de déchets ramassés et de 100 participants inscrits, l'association s'engage à planter un arbre.
181819289_298921411845931_686912058509774526_n
Crédit :
Ploggathon 100 ambitionne la collecte de plus de 100 tonnes de déchets abandonnés jusqu'ici dans la nature et va permettre de 100sibiliser un maximum de personnes aux enjeux environnementaux.
En s’inscrivant au challenge (13 euros sous la forme d'un don déductible des impôts), vous agissez concrètement pour l'environnement en finançant la plantation d’arbres et le développement de notre programme pédagogique. Votre inscription vous permet également de participer à nos différents concours et tirages au sort pour gagner plus de 5000 euros de cadeaux chez nos incroyables partenaires.
Vous recevrez également le Ploggabook, un ebook confectionné avec amour par nos membres qui regroupe nos meilleures astuces pour prendre soin de la planète au quotidien.
Jusqu'où irez-vous pour aider la planète ?
Inscrivez-vous dès maintenant au Ploggathon 100 en suivant ce lien :
clement
Crédit :
Nos engagements ![]()
Le Ploggathon 100 a pour objectif de remplacer les déchets abandonnés dans la nature par des arbres. Mais pas n’importe lesquels et pas n’importe comment.
Nous avons choisi de ne pas planter des arbres uniquement pour planter des arbres mais plutôt de nous engager dans un programme pédagogique ayant un maximum de sens. A l'issue du Ploggathon 100, nous planterons principalement des arbres fruitiers (avec une préférence pour les variétés anciennes) dans les écoles et espaces publics pour favoriser la résilience alimentaire vers laquelle notre société doit se tourner.
Nous souhaitons à travers ce programme sensibiliser les populations et notamment nos jeunes générations au pouvoir des arbres. Ces arbres fruitiers ne seront pas uniquement contemplés mais permettront également de rendre les villes « comestibles » en valorisant l’appropriation collective et solidaire des espaces verts.
100% des fonds récoltés à travers cet événement serviront la cause environnementale. Nous garantissons notre transparence financière en vous offrant de la vérifier par vous même.
Ecoutez l'interview de Clément Chapel ici :
RTL2 MED-Info+ Plogging
00:01:28
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte