1 min de lecture

Incendies, Dragons Catalans: les infos du lundi 20 août

Deux incendies ont donné du fil à retordre aux pompiers catalans hier, à St-Estève et à Roses...

Camion de pompier

Rudi Grappe

- Près de 10 hectares sont partis en fumée hier après-midi en Catalogne… La route entre Roses et Cadaquès a été provisoirement coupée à cause d'un incendie. Le feu pourrait être d’origine criminelle. Il a fallu une quarantaine de pompiers pour parvenir à le maitriser peu avant 20h.

- Enquête ouverte également pour un incendie à St-Estève… Les flammes ont été détectées vers 18h hier entre la déchetterie et les bords de la Têt. Elles ont brûlé 5000 m2 de végétation. Deux trackers et un hélicoptère bombardier d’eau ont été déployés pour les éteindre. Cela fait plusieurs fois qu’un feu se déclenche à cet endroit cet été.

- "Sauver le Train jaune c’est bien, le faire vivre c’est mieux" ! C’est en substance ce que déclare le Comité des usagers de la ligne dans l’Indépendant. Il assure vouloir doper la fréquentation du Canari dans les années à venir. L’objectif est d’atteindre 25 trains par jour d’ici 10 ans, contre seulement 11 à l’heure actuelle.

- En rugby, Carcassonne entame sa saison de Pro D2 par une défaite... 16-12 vendredi à Montauban. Les Audois se consolent avec le point de bonus défensif.

- Ce n’était sans doute pas la meilleure façon de préparer la finale de Cup... Avant d'affronter Warrington samedi à Wembley, les Dragons Catalans se sont lourdement inclinés à domicile ce week-end 35 à 6 face à Wigan. Les treizistes perpignanais restent ainsi à la dernière place du Super 8’s, mais le coach Steve MacNamara n'est pas inquiet:

À écouter

La chronique Eté du lundi 20-08

00:01:15