1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Incendies dans les P-O, gitans écoeurés: les infos du jeudi 20 août
1 min de lecture

Incendies dans les P-O, gitans écoeurés: les infos du jeudi 20 août

3 incendies ont éclaté hier après-midi: le premier au Col de la Dona à Calce, 2 autres près de Salses-le-Château…

Un jeune homme de 24 ans a fait un malaise cardiaque sur les 20 km de Tours
Un jeune homme de 24 ans a fait un malaise cardiaque sur les 20 km de Tours
Rudi Grappe

- 3 incendies hier après-midi dans les P-O: le premier au Col de la Dona à Calce, 2 autres ensuite près de Salses-le-Château. Il a fallu près de 170 pompiers pour éteindre les flammes. 11 hectares de végétation ont été détruits.

- A Laure-Minervois, c’est... un écureuil qui serait à l’origine de l’incendie de mardi soir ! L’animal aurait déclenché les premières flammes en tombant au sol, après avoir pris le jus sur une ligne électrique alors qu’il sautait d’arbre en arbre. C’est la conclusion très sérieuse des techniciens de la gendarmerie. Le genre de faits divers évidemment rarissime.

- Macabre découverte hier à Fontpédrouse… Un jeune habitant de Prades qui avait disparu mardi soir a été retrouvé mort au pied du pont Séjourné. Il avait 19 ans. L’enquête devra dire s’il s’agit d’un accident ou d’un suicide.
 
- A Perpignan, la communauté gitane en colère contre « Le Petit journal catalan »… L’hebdomadaire a osé titrer « A quoi servent les gitans ? » dans son édition de cette semaine. En grève depuis 3 mois, même les salariés dénoncent cette une. Une plainte pourrait être déposée.

- En rugby, c’est ce soir le coup d’envoi de la Pro D2… La saison s’ouvre avec un match entre Albi et Bayonne, en attendant Narbonne-Aix et Tarbes-Carcassonne demain. L’Usap, elle, est exemptée de 1ere journée. On devrait savoir aujourd’hui si la montée de Lille est enfin validée ou définitivement refusée.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/