1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Incendie, retour des touristes et les Remparts en élite... L'info RTL2 Touraine du mardi 24 octobre
2 min de lecture

Incendie, retour des touristes et les Remparts en élite... L'info RTL2 Touraine du mardi 24 octobre

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Domaine-national-de-Chambord
Domaine-national-de-Chambord

Mardi 24 octobre, 9h:
Incendie de maison cette nuit à Loché-sur-Indrois. Le feu s'est déclaré vers 4h du matin. 45 pompiers ont dû être mobilisés pour éteindre les flammes. Deux logements  ont été entièrement détruites. Il n'y a pas eu de blessés. Mais 9 personnes doivent être reloger. 

Un chauffeur de poids-lourd tourangeau convoqué devant la justice en mai prochain. Il a rendez-vous devant le tribunal correctionnel de Blois pour délit de fuite, défaut de certificat d'immatriculation, défaut d'assurance et défaut de contrôle technique. Le 28 septembre, l'homme avait percuté les murs et les portails de deux maisons à Montrouveau, dans le Loir-et-Cher, avant de prendre la fuite. Un panneau de signalisation, un véhicule et une buse en béton avaient également été détruits. Au total : plus de 20 mille euros de préjudice. 

Les touristes reviennent en France. Et surtout en Indre et Loire. Après une année 2016 marqué par les attentats et les inondations, 2017 est marquée par le retour des visiteurs étrangers. Américains, russes ou asiatiques, surtout. La fréquentation des musées, châteaux et autres sites dans le département a augmenté de 8% par rapport à l'année dernière. Et la saison touristique n'est pas terminée. Les professionnels comptent sur les vacances de la Toussaint pour doper leurs chiffres. 

Comment aider les 235 salariés de Tupperware, au chômage en mars prochain ? Réunion vendredi en préfecture pour en discuter. Autour de la table : élus locaux, acteurs économiques de la région et syndicats. La CFDT a distribué ses premiers tracts hier devant les grilles de l'usine de Joué-lès-Tours. Des questionnaires, dont les réponses serviront de pistes au syndicat pour négocier avec la direction. 

À lire aussi