3 min de lecture

Incendie dans un appartement à Nantes. Baisse du chômage en Loire-Atlantique. 50 Nuances de Grey s'invite sur les plages

Un violent incendie à Nantes cette nuit a détruit un appartement. Quatre familles vont devoir être relogées...

Toute l'actu en direct de Nantes du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h sur 97.7

Incendie d'appartement à Nantes
Réveil brutal un peu avant 5h ce matin pour les habitants d'un immeuble du square Lijot à Nantes, près du stade de la Beaujoire. Un violent incendie a entièrement détruit un appartement du premier étage, sans faire de victime, mais quatre familles vont devoir être relogées. 27 personnes ont été évacuées à l'arrivée des pompiers.

Emploi: légère embellie
Le chômage  a baissé en Loire-Atlantique le mois dernier: -0,7%. Mais il est resté stable si l'on prend en compte les demandeurs d'emploi exerçant une activité réduite qui sont plus de 116.000 sur le département.
En France, le chômage est resté stable avec 3 millions 550 mille chômeurs. Un chiffre à prendre avec des pincettes car Pôle Emploi a changé son mode de calcul, certains demandeurs d'emploi de catégorie A ayant basculé dans les autres catégories.
François Hollande a de nouveau fait savoir hier soir qu'il ne serait pas candidat à sa succession en 2017 si le chômage ne baisse pas de manière crédible.


Prison ferme pour avoir poussé un homme dans les douves
Un an de prison pour l'agresseur qui avait poussé un homme de 28 ans dans les douves du Château des Ducs à Nantes dans la nuit de samedi à dimanche. Accompagné d'un complice qui a pris la fuite, les 2 hommes voulaient voler le smartphone de la victime qui s'en est sortie miraculeusement indemne après une chute de 4m dans les douves.
 
Course-poursuite à Trignac dans la nuit de dimanche à lundi
Un automobiliste, âgé d'une vingtaine d'années, a tenté d'échapper à un contrôle de gendarmerie. Une course-poursuite s'est alors engagée avec le renfort des policiers sur la 4 voies entre St-Nazaire et Nantes. Le fuyard a quitté la voie rapide à hauteur de Malville avant de finalement être interpelé par les gendarmes à Bouée. Il conduisait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants.


Nouvelles restrictions d'eau
Le temps sec du mois de juillet continue de faire chuter les débits des cours d'eau du département. Le préfet de Loire-Atlantique a pris de nouvelles mesures de restriction de limitation et d'interdiction des prélèvements dans les cours d'eau. L'arrêté est consultable dans toutes les mairies et sur le site de la préfecture: loire-atlantique.gouv.fr
 
Sur le front des incendies
En Gironde. L'incendie qui a détruit près de 600 hectares de pinède était fixé hier soir, après 4 jours de lutte. Les habitants ont pu retourner dans leur maison. "Il faudra probablement une semaine pour déclarer le feu éteint", a souligné le préfet de Gironde.
A Fréjus, près de 10.000 vacanciers ont dû être évacués hier après plusieurs départs de feux. Pas de blessé mais des dégâts. On ignore l'origine de ces incendies varois qui sont tous éteints ce matin.
JO 2024: Boston lâche l'affaire

Un adversaire de moins pour Paris dans la course aux JO de 2024. La ville de Boston renonce à sa candidature, faute d'adhésion de la population. Le comité olympique se donne jusqu'en août pour trouver un éventuel remplaçant à la ville américaine.
 
Christian Grey s'invite sur les plages
Voici un bouquin qui devrait très rapidement fleurir sur les plages cet été: sortie aujourd'hui du 4e tome de 50 nuances de Grey, la série érotique au succès planétaire. 13.000 précommandes ont déjà été enregistrées en France selon l'éditeur Lattès. Ce 4e tome raconte la relation sado-masochiste entre Anastasia Steele et l'homme d'affaires Christian Grey du point de vue de Christian. Initialement prévu à la rentrée, il a été avancé pour pouvoir le lire en vacances. 3 traducteurs ont notamment été mobilisés pour préparer le livre à temps.  

À lire aussi


Un mardi automnal
Le temps va souvent rester gris aujourd'hui avec quelques averses en matinée et des pluies parfois plus soutenues cet après-midi. Et les températures baissent: pas plus de 20° pour les maximales. 11 à 13° ce matin.
La bonne nouvelle, c'est le retour d'un temps plus ensoleillé à partir de demain et une remontée des températures d'ici à ce week-end.

En Direct

/

Bienvenue sur RTL2

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte