1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Incendie Corbières, profs en plus dans les P-O: les infos du mardi 6 septembre
1 min de lecture

Incendie Corbières, profs en plus dans les P-O: les infos du mardi 6 septembre

Le double incendie des Hautes-Corbières n’est toujours pas éteint… Malgré les efforts des pompiers qui luttent depuis hier 15h30, le feu a continué de progresser cette nuit… Plus de 800 hectares ont brûlé près de Paziols et Tuchan…

Incendie
Incendie
Rudi Grappe

- Le double incendie des Hautes-Corbières n’est toujours pas éteint… Malgré les efforts des pompiers qui luttent depuis hier 15h30, le feu a continué de progresser cette nuit. Plus de 800 hectares ont brûlé, près de Paziols et Tuchan. 350 pompiers sont toujours sur place.

- Des incendies également hier dans les P-O... Un feu s’est également déclenché hier vers 20h route de Bompas à la sortie de Perpignan. Il a fallu 2h et une quarantaine de pompiers pour éteindre les flammes. 2 hectares de terrain ont brûlé. Plus tôt, il avait déjà fallu l’œuvre de 30 pompiers pour éteindre les flammes à St-Hippolyte. 5 hectares de broussailles sont partis en fumée.

- P-O: l’inspection d’académie a annoncé hier l’ouverture de 12 nouvelles classes, contre 5 fermetures… Un soulagement pour de nombreux parents d’élèves. Les syndicats ne se disent toutefois qu’à moitié satisfaits: plusieurs villages comme Bages ou Sournia n’ont pas obtenu l’enseignant supplémentaire qu’ils réclamaient.


- Rugby: méa culpa de Romain Millo-Chluski… Le 2e ligne de l’Usap a présenté ses excuses hier après avoir fait un doigt d’honneur au public jeudi lors de la défaite (42-13) à Aurillac. "L’incident est clos", affirme son président François Rivière ce matin dans l’Indépendant.

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/