1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Hommages au gendarme Beltrame, incendie volontaire et débrayage... L'info RTL2 Touraine du mardi 27 mars
3 min de lecture

Hommages au gendarme Beltrame, incendie volontaire et débrayage... L'info RTL2 Touraine du mardi 27 mars

L'actu locale en Indre-et-Loire, c'est du lundi au vendredi de 6h30 à 9h et à 12h avec Louise Régent

Une cérémonie d'hommage national à la mémoire d'Arnaud Beltrame aura lieu aux Invalides, à Paris.
Une cérémonie d'hommage national à la mémoire d'Arnaud Beltrame aura lieu aux Invalides, à Paris.

Mardi 27 mars, 12h:

Levée de drapeau, Marseillaise… Les gendarmes d’Indre et Loire ont rendu hommage hier à Arnaud Beltrame. Leur collègue tué vendredi dans l’attaque du Super U de Trèbes, par Radouane Lakdim. Cérémonie Chinon, Amboise, Loches et Tours.Tours, où une centaine de militaires se sont réunis dans la cour du groupement. Un hommage national sera rendu demain matin au militaire, dans la cour des Invalides, à Paris. Arnaud Beltrame, qui sera promu colonel à titre posthume. La compagne du terroriste est toujours en garde à vue. Soupçonnée de complicité. Âgée de 18 ans, elle aussi radicalisée et fichée S. 

Un débrayage d’une heure ce matin, à la Chambre des Métiers et au CFA de Joué-lès-Tours. La CFDT appellait les salariés à cesser le travail de 10 à 11h. Mobilisation contre la réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle voulue par le gouvernement. Réforme qui prévoient de couper le lien entre les deux entités. Autre sujet de contestation : l’absence de politique salariale depuis près de 10 ans selon le syndicat. 

La grève au Centre d’appel Armatis, à Tauxigny. Une centaine de salariés rassemblés hier devant le site de l’entreprise, qui emploie plus de 800 personnes dans le Lochois. Ils réclament des hausses de salaires. Et dénoncent leurs mauvaises conditions de travail. Mauvais management. Pauses trop courtes. Manques de formation des nouveaux arrivants.

À lire aussi

L’enquête sur la mort d’une femme de 50 ans à La-Croix-en-Touraine. L’infirmière, dont le corps sans vie a été retrouvé vendredi dans un ruisseau, près du Cher, est sans doute décédée d’une noyade. Premier résultat de l’autopsie, pratiquée hier matin à Tours. Pas de trace de coups ou de violences. Il ne s’agit a priori pas d’une agression, selon le procureur. Des analyses toxicologiques doivent maintenant être pratiquée. Pour voir si la victime était sous l’emprise de médicament et aurait pu faire une chute.

Fils de bonne famille, étudiant à Notre-Dame La Riche. Patron de deux sociétés. Pas vraiment le profil d’un délinquant. Et pourtant, un jeune tourangeau de 22 ans a été présenté au tribunal correctionnel hier après-midi. Celui que les policiers appellent « le tenancier du supermarché de la drogue », Interpellé à Tours vendredi dernier. Suspecté d’être à la tête d’un vaste réseau de trafic de drogue. Lors des perquisitions, plus de 6000 euros et des milliers de cachets d’ecstasy ont été saisis, ainsi que beaucoup d’autres produits. De la drogue, qu’il confectionnait lui-même, dans un véritable laboratoire. Il sera jugé le 3 mai prochain. Et d’ici là reste en prison. 

Deux gendarmes blessés à athée-sur-Cher, ce week-end. Frappés à la tête, au visage, en s’interposant dans une bagarre, lors de la 36e fête de l’andouillette. Un homme de 33 ans a été placé en garde à vue à Bléré. Pour outrage et rébellion. Par ailleurs, un troisième militaire a lui été blessé à Veigné, lors d’un contrôle. Un automobiliste de 30 ans, qui a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie. Et s’est emporté. Il a fallu cinq personnes pour le maîtriser.

Une personne légèrement blessée hier soir dans un accident de la route, à Cinais, près de Chinon. Sa voiture a fait un tonneau. Avant de s’immobiliser sur le flanc. Le ou la conductrice a dû être désincarcéré. Un deuxième véhicule impliqué dans l’accident a pris la fuite avant l’arrivée des secours. 

Elle s’appelle Pauline. Elle a 23 ans. Et elle souffre d’une maladie dégénérative rare. Le syndrome de Rasmussen. Une cagnotte est lancée sur Internet pour venir en aide à cette jeune tourangelle. De l’argent destiné à financer son traitement, au Canada. Une boîte à don est aussi disponible dans la mairie de Chemillé-sur-Dême, où vit sa famille. 

L'INFO RTL2 TOURAINE, c'est du lundi au vendredi à 6h30, 7h, 7h30, 8h, 8h30, 9h et 12h. Contact à la rédaction : louise.regent@rtl2.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/