1 min de lecture
Camion de pompier
- Au Boulou, Bernard Cazeneuve a salué hier « une femme exemplaire, d’un courage et d’un dévouement hors du commun »… Le ministre de l’Intérieur qui a présidé la cérémonie hommage à la pompier volontaire décédée il y a une semaine sur un incendie à Cerbère. Au total, près de 3000 personnes ont assisté à ses obsèques.
- Les pompiers obligés de rester sur le qui-vive en pays catalan et audois… Météo France prévoit une tramontane soutenue jusqu’à samedi sur la majeure partie du département, avec des rafales entre 50 et 70 km/h. La préfecture appelle à la vigilance : une fois sur deux, c’est l'imprudence qui est responsable d'un départ de feu.
- A Perpignan, la manif anti-prostitution n’a pas mobilisé les foules hier soir… Seule une soixantaine de personnes ont participé à la marche Organisée par le collectif « Droit des femmes 66 », de la place Catalogne jusqu’au pied du Castillet. Partie de Turquie début mars, la caravane militante doit reprendre la route dès aujourd’hui direction Lisbonne.
- La préfecture des P-O met en garde les musulmans… A l’occasion de la fête de l’Aid aujourd’hui, pas question de sacrifier de moutons ailleurs que dans les abattoirs agréées. Elle rappelle que l'abattage clandestin est un délit passible de 6 mois d'emprisonnement et de 7 500 euros d'amende.
- Rugby: la Roumanie de l’ex-Carcassonnais et Usapiste Ovidiu Tonita n’a pas fait le poids face aux XV de France hier soir… Victoire des Bleus 38 à 11. Malgré une prestation un peu brouillonne, l’équipe bis de la France a décroché le bonus offensif, grâce notamment à l'ancien ailier perpignanais Sofiane Guitoune.
Bienvenue sur RTL2
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte