1. Accueil
  2. Évènements
  3. Évènements régions
  4. Holy Two au festival GéNéRiQ 2017
2 min de lecture

Holy Two au festival GéNéRiQ 2017

Le duo lyonnais était au micro d'RTL2 Belfort-Montbéliard pour nous parler de leur venue au festival GéNéRiQ en février.

Elodie et Hadrien forment le duo "Holy Two" depuis 2013. Ils seront au festival GéNéRiQ le 19 février prochain.
Elodie et Hadrien forment le duo "Holy Two" depuis 2013. Ils seront au festival GéNéRiQ le 19 février prochain.
Crédit : 399-Perséphone
Lorraine Terminet & Perrine Zurakowski

Le festival GéNéRiQ, le festival des tumultes musicaux en ville revient à partir du 14 février. Après s'être entretenu avec le co-directeur du festival, Jean-Paul Roland, place désormais aux artistes. En amont de leur venue le 19 février au Stade Bonal, Hadrien, chanteur et guitariste du duo pop Holy Two nous a accordé une interview.

Tout d'abord, Holy Two, c'est un duo formé autour d'Elodie et Hadrien. C'est sur les bancs d'une école d'architecture à Lyon qu'ils se sont rencontrés, il y a de cela à peu près 3 ans. Elodie ne chantait pas du tout à l'époque, nous confie Hadrien, mais son timbre de voix si particulier lui a donné envie d'aller plus loin. C'est par des reprises acoustiques que tout a commencé, avant qu'ils ne s'amusent à "retourner dans tous les sens les morceaux des artistes déjà existants, à base de tests avec des synthés et de sons électroniques". Mais leur vœu était toujours de mettre en avant les harmonies vocales.

Une fois le projet monté, tout s'est enchaîné très vite ... Tremplins, concerts ...

Hadrien, guitariste et chanteur de Holy Two

Une fois le projet monté, Hadrien avoue que tout est allé très vite. Les concerts en région lyonnaise se sont enchaînés, avec en prime des participations à des tremplins, encadrés par des dispositifs d'accompagnement etc. "Pour la petite anecdote" continue-t-il, "à notre tout premier concert, nous étions en première partie de Last Train. Et ça a été le coup de foudre réciproque, on a tout de suite voulu travailler ensemble" (sur le label Cold Fame Records à l'époque).

Côté actualité, Holy Two en est encore à la phase de composition et de création de leur premier album. Avec leurs influences allant du hip hop à la musique électronique, en passant par le rock et les musiques de film, il y a matière ! Un album qui devra néanmoins attendre un peu car le groupe part en tournée dans quelques semaines ... Mais un album sur lequel ils pourront tout de même se pencher à plein temps, leurs études étant terminée !

À lire aussi

"Ce sera en anglais" ajoute-t-il, "le français n'est pas assez naturel et intuitif lorsqu'on compose. La musicalité de la langue nous aide à définir assez rapidement une mélodie". Ce n'est pas pour autant qu'ils ne s'essaieront pas au français dans avenir plus ou moins proche.

Pour ce qui est sûr, le 19 février, le groupe jouera au Stade Bonal à Sochaux pour le festival GéNéRiQ. Un festival qu'Hadrien connaît bien, car étant originaire de Besançon, il y a participé plusieurs fois en tant que spectateur, mais également en tant qu'artiste avec son ancien groupe. "Même si je ne suis pas un grand fan de foot, le stade Bonal reste un super lieu pour jouer, on compte bien s'amuser !" termine-t-il.

Toute l'actualité du groupe est sur leur page Facebook ici.

RTL2, toujours partenaire du festival GéNéRiQ !

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/